Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Dash

Le compte Twitter du CEO de Dash Core a été piraté

piratage informatique
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le compte twitter de Ryan Taylor, le PDG de Dash Core, a été compromis par les trolls de 4chan, hier. Les hackers ont publié plusieurs commentaires racistes depuis la page personnelle du PDG et ont également proféré des insultes à l’encontre de Justin Sun, le fondateur de TRON.

4Chan pirate le compte du PDG de Dash Core

Un piratage taquin qui aurait pu rester anodin ! Pourtant les membres du 4Chan ont préféré faire étalage de leur exploit dans un forum en ligne. Dans la section accordée aux affaires et à la finance, un utilisateur s’est vanté d’avoir eu le contrôle sur le compte Twitter de Ryan Taylor. Après avoir prouvé ses méfaits, le cybercriminel demanda aux internautes la prochaine étape à suivre.

“Toutes les transactions privées appartenant à Dash seront finalement révélées au grand jour, les utilisateurs de Dash n’ont rien à cacher,” peut-on lire d’un utilisateur

D’autres messages à caractère raciste et discriminatoire ont été également retrouvés sur le forum en ligne. Finalement, dans cette flopée de recommandations, le membre de 4Chan insulta le fondateur de la plateforme Tron par le biais du compte hacké. Ne s’arrêtant pas à ce premier geste, le hacker annonça sur Twitter que le bitcoin cash est le réel bitcoin, et que dans un futur proche, un partenariat sera mis en place en exploitant cette monnaie numérique. Chose qui, finalement, n’existait pas.

Ryan Taylor réagit enfin aux attaques

Une heure après  le piratage, Taylor a pris connaissance que son compte a été “trollé” par plusieurs hackers. Il informa ses adeptes, dans un communiqué public :

J’ai appris que j’ai été la cible de cybercriminels cet après-midi (mercredi 5/9). Pour l’instant, mon compte Twitter, mon compte LinkedIn et la carte SIM de mon téléphone portable ont été compromis. Cependant, nous évaluons toujours l’ampleur de l’attaque, car d’autres canaux pourraient être compromis. Je continuerai à partager les détails au fur et à mesure qu’ils apparaissent.

Quelques heures plus tard, Ryan Taylor reprit  le contrôle de son compte Twitter.

Mon compte Twitter a manifestement été compromis aujourd’hui. Le compte est maintenant de nouveau sous mon contrôle et nous le vérifierons par le biais du compte @dashpay

Le hachage n’a eu aucun effet sur la valeur du token de Dash, dont le prix a même augmenté de 4,7 %  au cours des 24 heures, suivant l’évènement. Il aura sûrement fallu une attaque plus féroce pour ébranler le géant Dash.

Laisser un commentaire

trois + dix-neuf =