DigixDAO

Le prix de la monnaie virtuelle DigixDAO augmente de 35%

cryptomonnaie monnaie pièce
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Le prix de la monnaie virtuelle DigixDAO a atteint une hausse de 42%  vendredi dernier. C’est une surprise étonnante car c’est la seule cryptomonnaie parmi les 100 premiers à résister à la correction du marché et à réaliser une avance par rapport à la valeur du dollar.

Le prix du DigixDAO fait une avancée solitaire malgré la correction du marché

Lancé en 2016, le  DigixDAO a été l’une des premières organisations autonomes décentralisées (DAO). Il constitue le point d’appui de l’écosystème Digix (DGX), soutenu par l’or.

Un gramme d’or stocké en réserve soutient un jeton DGX. Les jetons DGD circulent en fonction de la demande du marché car les détenteurs de DGD accumulent des dividendes dérivés des frais de transaction DGX.

Le DigiDAO a connu un début d’année mouvementé. Son prix a fortement fluctué au mois de janvier. Au début, il est estimé à 180 $ à peu près. Il a connu une hausse graduelle par la suite. Toutefois, il a commencé à monter considérablement en peu de temps, et ce, à partir du 31 janvier. Le sommet historique de 491 $ a été atteint le 2 février pour redescendre aussitôt à la valeur actuelle de 361 $. Malgré cette baisse modérée, le prix du DigixDAO est encore en hausse de 42% pour la journée, ce qui est d’autant plus remarquable si l’on considère que les principales cryptomonnaies dans le top 100 sont en baisse. Le DGD a maintenant une capitalisation boursière de 723 millions de dollars.

La grande majorité du volume de DGD est centralisée sur Binance, où les paires BTC et ETH du jeton représentent environ 88% de son volume global de transactions. Les paires BTC et ETH de Huobi ajoutent neuf pour cent de plus. OKEx fait partie des seules bourses ayant traité plus de 1 million de dollars du volume total de DGD au cours de la journée d’hier.

Digix s’associe à MakerDAO pour produire le «Stablecoin»

L’annonce du 31 janvier portant sur le partenariat entre Digix et MakerDAO a eu l’effet d’une bombe. Le prix du DigixDAO a grimpé subitement. Le but de cette collaboration est la sortie du soi-disant “stablecoin” – une cryptomonnaie dont le prix est stabilisé à la valeur du dollar américain. Selon Digix, MakerDAO utilisera les jetons DGX comme garantie dans son portefeuille et, «sera un moteur de milliards de dollars de demande en DGX».

Puisque les détenteurs de la DGD tirent des dividendes des frais de transaction de la DGX, les spéculateurs ont immédiatement commencé à acheter le DGD pour profiter de ce développement.

/* ]]> */