Dogecoin

Un défi TikTok fait flamber le cours du Dogecoin de 20%

Dogecoin
Ecrit par Rouah Rony

Un nouveau challenge encourageant les investisseurs à acheter du Dogecoin retient l’attention sur la plateforme TikTok. Suite à cette requête plus au moins insolite, le cours du DOGE a grimpé de 20%.

Un challenge inédit

Un internaute a lancé un challenge plus au moins inédit sur TikTok pour faire gonfler artificiellement le cours du Dogecoin. Dans une courte vidéo de moins de 60 secondes,ce dernier a encouragé tous les utilisateurs à exploiter un marché à fort potentiel en investissant dans le DOGE.Un défi TikTok fait flamber le cours du Dogecoin de 20%

“Devenons tous riches ! Dogecoin est pratiquement sans valeur. Il y a 800 millions d’utilisateurs de TikTok : une fois qu’il aura atteint 1 dollar, vous aurez 10 000 dollars en investissant 25 dollars maintenant. Dites-le à tous ceux que vous connaissez”, a argumenté l’utilisateur.

Depuis sa publication, la vidéo a été visionnée près d’un demi-million de fois et a permis de mettre un coup de projecteur sur la crypto-monnaie Dogecoin. La vidéo est ainsi devenue virale sur Tiktok et a même  généré son propre hashtag:  #DogecoinTikTokChallenge”.

Une flambée inespérée 

Suite à cette sollicitation de l’utilisateur Tiktok, le cours de Dogecoin a grimpé de 30 pourcent. Cette flambée soudaine a permis au DOGE de se hisser à la 33ème place du classement des crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière. 

Cette flambée ne s’appuie donc sur aucun support technique et serait uniquement due à une bulle spéculative créée artificiellement par un groupe d’investisseurs Tiktok. De tels paramètres pourraient ouvrir la voie à un potentiel mécanisme de “Pump and Dump”.

En effet, le “Pump and Dump” est une stratégie de manipulation du marché qui consiste à acheter massivement un actif financier afin d’en gonfler le prix. Une fois que le cours de l’actif financier atteint un sommet, l’actif financier est revendu à son prix le plus fort pour en retirer une plus-value importante. 

 

/* ]]> */