Eos

Des chercheurs affirment qu’EOS n’est pas une blockchain

EOS
Ecrit par

Whiteblock Inc, une entreprise qui teste les différentes applications de la blockchain a rendu un verdict accablant à l’encontre d’EOS, la décrivant comme une “base de données homogène distribuée” se faisant passer pour une blockchain, selon les termes employés par les chercheurs de l’entreprise.

EOS, une simple base de donnée?

EOSA la différence d’une simple base de données distribuée, la technologie blockchain promet plus de sécurité et une traçabilité des données qui sont garanties par chaque “noeud” de la blockchain. Selon Whiteblock, l’EOS n’aurait pas les caractéristiques nécessaires pour être une blockchain et dans un rapport intitulé “ Eos: An Architectural, Performance and Economic Analysis “, la société technologique affirme que la technologie EOS souffre d’une grave lacune en matière de sécurité.

Le rapport a été rédigé par Brent Xu, Dhruv Luthra, Zak Cole et Nate Blakely, des chercheurs de Whiteblock. Toujours d’après Whiteblock, le protocole EOS possède une performance nettement inférieure à ce qu’il prétend avoir: au cours des deux mois qui ont suivi son lancement en septembre, les tests effectués par les chercheurs n’ont pas été concluants, notamment le test sur la vitesse de transaction du réseau EOS.

EOS n’est pas une blockchain, mais plutôt un système de gestion de bases de données homogènes distribuées,  conclut Whiteblock dans un communiqué de presse publié le 02 novembre dernier.

EOS ne serait pas centralisé

Les résultats de la recherche prouvent les inexactitudes dans les déclarations de performance et concluent que le fondement du système EOS est construit sur un modèle défectueux qui n’est pas vraiment décentralisé, ajoute Whiteblock

Néanmoins, un cadre chez  Whiteblock, Zak Cole, a affirmé que le but de leur recherche n’est pas de prouver que “la blockchain ethereum est meilleur par rapport à celle d’EOS mais plutôt de fournir une analyse objective et scientifique à laquelle la communauté peut se référer afin de construire des systèmes performants et fonctionnels”.

 

Laisser un commentaire

un × un =