Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Ethereum

D’après le directeur de la SEC, l’ Ethereum n’est pas une réserve de valeur sûre

SEC Ethereum
Ecrit par Aguirre Mimoun

D’après un haut fonctionnaire de la Securities and Exchange Commission (SEC), l’organisme de contrôle du marché financier américain, l’Ethereum ne se représente pas comme une réserve de valeur sûre.

L’Ethereum n’est pas sûr

Ce jeudi, William Hinman, le directeur de la division financière de la SEC, a déclaré que l’Ether était une  réserve de “valeur risquée”  et ne peut être par conséquent réglementé par la SEC. Le dirigeant  fait surtout allusion à “son aspect décentralisé” qui constitue un réel défi pour les autorités financières.

Lorsque nous examinons la façon dont opère l’ether aujourd’hui, nous observons un réseau hautement décentralisé. Et non une centralisation caractéristique des offres de titre financier.

Le représentant de la Securities and Exchange Commission conclut en affirmant  que les monnaies numériques peuvent subir quelques fluctuations  en raison de leur caractère hautement spéculatif.

La SEC veut tout de même imposer ses règles

SEC EthereumEn mars dernier, La Securities and Exchange Commission a jeté un froid sur l’industrie en réaffirmant son intention d’obliger les plateformes de transaction de crypto-monnaies à s’enregistrer auprès de ses services en tant que place de marché. Pour appuyer sa décision, la SEC avait déclaré à l’époque:

Les plateformes de courtage en ligne sont devenues un outil plébiscité par les investisseurs pour acheter et vendre des monnaies numériques, y compris des devises et des tokens  proposés au cours des initial coin offerings (ICO) 

L’Ether, la monnaie virtuelle issue de la Blockchain Ethereum, a chuté en début de semaine et s’estime actuellement à moins de 500 dollars. Cette baisse a dévalué le prix de la crypto-monnaie de près de 65% depuis sa hausse fulgurante en janvier dernier

Laisser un commentaire

un × trois =