Ethereum

De nouvelles adresses créées: l’Ethereum fait de l’ombre au Bitcoin 

piece-ethereum
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

L’Ethereum cimente progressivement, mais sûrement sa position dans l’industrie des crypto-monnaies. Et pour preuve, les adresses créées sur Ethereum ont explosé ces cinq dernières années, surpassant en nombre celui du Bitcoin.

L’Ethereum tisse sa toile face au Bitcoin 

Numéro 2 sur le marché des crypto-monnaies, l’Ethereum gagne la confiance du marché au fil de nouveaux développements et innovations. Ces cinq dernières années, Ethereum a affiché un rythme de croissance beaucoup plus soutenu que le Bitcoin en qui concerne le nombre d’adresses créées. Dès les premiers jours de sa création, le géant des crypto-monnaies a déjà commencé à creuser l’écart: alors que le réseau revendiquait plus de 11 628 nouvelles adresses les 100 premiers jours de son lancement, Bitcoin, lui, ne comptait que 1 098 adresses à la même période de son développement. Il convient de noter que l’Ethereum a été fondée six ans après le Bitcoin. De nouvelles adresses créées: l’Ethereum fait de l’ombre au Bitcoin 

Le nombre d’adresses Ethereum a particulièrement explosé en 2017, portée à la hausse par le boom des ICOs réalisés par les tokens ERC-20. Continuant sur cette bonne lancée pendant les deux dernières années, l’Ethereum revendique actuellement plus de 107 214 054 adresses contre seulement 25 369 974 pour le Bitcoin, selon les données de Glassnode. 

La popularité de la finance décentralisée 

Après avoir surfé sur la popularité des ICOs, Ethereum pourrait également tirer partie de l’euphorie suscitée par l’écosystème de la DeFi. Et pour cause, la blockchain est l’un des piliers de la Finance décentralisée en plein déploiement. En effet, de nombreux Dapps de la DeFI ont élu domicile sur Ethereum, à savoir le service de prêt Maker et sa célèbre crypto-monnaie Dai. 

A l’heure actuellement, les applications de la Finance décentralisée représentent près de 97% du volume des transactions réalisées par les Dapps Ethereum. Le marché de la DeFi a injecté pas moins de 2 milliards de dollars sur le réseau, rien qu’au deuxième trimestre 2020. Les spécialistes s’accordent d’ailleurs sur le fait que la Finance décentralisée pourrait supplanter en taille le marché de la finance traditionnelle dans les années à venir. Cette prédiction s’avère particulièrement de bon augure pour Ethereum qui profite de la croissance de la DeFi.

 

/* ]]> */