Ethereum

Ethereum: le nombre d’utilisateurs actifs de Dapps double au deuxième trimestre

Dapps
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Un nouveau rapport vient de faire état du succès foudroyant des applications décentralisées au deuxième trimestre. En effet, le nombre d’utilisateurs des Dapps Ethereum a fait un bond de 97 % ces trois derniers mois.

Un succès retentissant pour les Dapps

Le rapport du site d’analyse Dapp.com a annoncé que les utilisateurs actifs ont cru en nombre et a atteint un record de 1 258 527 personnes au deuxième trimestre, soit un chiffre en hausse de 97 % par rapport au trimestre précédent. Les Dapps axées sur la Finance décentralisée (DeFi) ont été particulièrement plébiscités parmi les utilisateurs. Traduit en chiffres, la somme allouée aux applications décentralisées de la Defi a atteint les 5,7 milliards de dollars sur le réseau Ethereum au premier trimestre. Ethereum: le nombre d'utilisateurs actifs de Dapps double au deuxième trimestre

Le démarrage en trombe de la crypto-monnaies COMP a été l’un des facteurs clés dans la hausse du nombre d’utilisateurs de Dapps Ethereum. A noter que la crypto-monnaie native du service de prêts décentralisés Coumpound déployé sur Ethereum a haussé de plus de 60% quelques heures seulement après son lancement. Ainsi, le nombre d’utilisateurs de Dapp sur Ethereum a enregistré un pic le 15 juin dernier, au moment où le cours de COMP s’envolait de 48 %.

Une entrée fracassante dans la Defi 

COMP figure parmi les tokens les plus utilisés de la Finance Décentralisé, juste derrière le BAT (Basic Attention token). La capitalisation boursière de la crypto-monnaie est passée de 131 millions de dollars à plus de 3 milliards de dollars en un mois seulement après son lancement. La valeur du token DeFi a atteint son sommet historique ce 21 juin en se négociant à 372,27 dollars.

Le service de prêt décentralisé Compound continue ainsi à dominer l’espace Defi en mobilisant plus de 637 millions de dollars provenant des utilisateurs, soit près de 38, 84 % du total des fonds actuellement alloués à DeFi selon les chiffres de DefiPulse.

 

 

 

/* ]]> */