Ethereum

L’ XRP “a des caractéristiques similaires” à celles de l’Ethereum

piece-ethereum
Ecrit par Aguirre Mimoun

Dans son récent rapport exposant la manière de légiférer les crypto-actifs, la Financial Conduct Authority, la principale autorité financière britannique, a attribué des caractéristiques similaires à l’Ethereum et à l’XRP. Pourtant, presque tout oppose ces deux altcoins… 

Des similitudes entre l’Ether et l’XRP

La Financial Conduct Authority a annoncé en juillet dernier que l’Ether et l’XRP ne rentraient pas dans la catégorie des “security tokens”, autrement dit des crypto-actifs purement financière classifiés en tant que valeur mobilière. Au passage, le gendarme financier a précisé que ces deux crypto-actifs avaient des fonctions similaires dans la crypto-industrie. Réseau Ripple

En outre, “l’Ether peut être utilisé comme moyen de paiement’ (utility token) sur la plateforme Ethereum, et peut également être utilisé pour exécuter des applications décentralisés. Le XRP présente des caractéristiques similaires “, explique le rapport de la Financial Conduct Authority.

Cependant, il est intéressant de noter qu’une majeure partie des crypto-monnaies sur le marché peuvent être déployées en tant que moyen de paiement.

Deux crypto-actifs qui ne rentrent pas dans le même moule

Le réseau Ethereum et sa crypto-monnaie native a déployé de considérables efforts pour construire son écosystème d’applications décentralisées (dApps). Actuellement, il existe plus de 2 000 applications décentralisées, ou dApps, disponibles sur la blockchain Ethereum.

Toutefois, Ripple, la crypto-entreprise émettrice de l’XRP, est loin de partager la préoccupation de l’Ethereum pour les dApps. En effet, à maintes reprises, les dirigeants de la crypto-entreprise ont annoncé qu’ils se concentrent principalement sur la façon de révolutionner les systèmes de paiement actuelles, grâce aux nombreuses technologies Ripple. Également, les nouveaux partenariats établis par Ripple ont explosé depuis le début de l’année. Ainsi, la crypto-entreprise aurait à son actif plus de deux cents institutions et entreprises partenaires.

Ethereum quant à lui a été serait beaucoup moins sollicité que Ripple pour des demandes de partenariats.

Source:(https://cointelegraph.com/news/zcash-brexits-as-coinbase-delists-privacy-focused-altcoin-in-the-uk)