Ethereum

L’application de trading Robinhood prend désormais en charge l’ethereum classic

Robinhood
Ecrit par

Bien que l’application de trading Robinhood existe depuis quelques années, elle s’est attaquée aux crypto-monnaies qu’en janvier dernier. Depuis, elle a montré un grand appétit pour cette industrie en prenant en charge progressivement  le BTC, l’ETH, le BCH, le Litecoin et le DOGE. L’application mettra très prochainement à jour sa liste “crypto” en ajoutant l’ethereum classic à sa plateforme.

Robinhood inscrit l’ethereum Classic (ETC) à sa plateforme

RobinhoodRobinhood, l’application de trading qui cartonne auprès des jeunes américains de moins de 30 ans, vient d’annoncer la prise en charge future de l’Ethereum classic sur sa plateforme au côté de plusieurs autres crypto-monnaies.

L’application développée par la start-up fondée par Baiju Bhatt et Vladimir Tenev, deux ex-étudiants de l’université de Stanford a fait grand bruit lors de son lancement en 2013. Elle a surtout été rendue célèbre en offrant la possibilité d’acheter des actions sans commission sur sa plateforme, alors que la concurrence facture entre 7 et 10 dollars par transaction. En février 2018, Robinhood est entrée dans le secteur de monnaies virtuelles en proposant à ses millions d’utilisateurs le trading de Bitcoin et de l’Ethereum avant de prendre en charge également le Bitcoin Cash, le litecoin et le Dogecoin en mois de juillet.

Robinhood, un concurrent de taille pour Coinbase

En mai, Robinhood a réuni 363 millions de dollars dans le cadre d’une ronde de financement de série D pour développer son entreprise. À la fin du mois de juin, plusieurs rumeurs ont émergé affirmant que  Robinhood pourrait bientôt lancer sa crypto-monnaie, une information qui n’a été ni démentie ni confirmée par la société jusqu’à présent.

Robinhood pourrait devenir un concurrent majeur pour le leader du moment, l’exchange Coinbase, en proposant une facilité d’accès aux investissements en crypto-monnaies et en ne prélevant pas de commissions pour de nombreuses opérations effectuées par les utilisateurs. D’ailleurs à l’instar de l’application de trading, Coinbase a également annoncé la prise en charge de l’ Ethereum Classic sur sa plateforme quelques semaines auparavant.

Depuis l’annonce effectuée par Robinhood, l’ETC a réussi a augmenté sa valeur de 5% en moins de 24 heures et se négocie actuellement au alentour de 18,34 $. En juin dernier, le cours de l’ETC a bondi de 25 % après la nouvelle de la prise en charge de l’ethereum classic par Coinbase.

Laisser un commentaire

9 + dix =