Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Ethereum

Ether Capital entame un trading sur la Bourse Canadienne

ethereum monnaie virtuelle
Ecrit par

Ether Capital est une société technologique basée à Toronto. Elle a pour objectif de devenir le centre d’affaires et d’investissement central de l’écosystème Ethereum. L’action a commencé son trading de NEO Exchange. La cotation intervient quelques jours après la fin de la “prise de contrôle inversée” annoncée précédemment. La société, auparavant dénommée Movit Media, a été, pour l’occasion, rebaptisée Ethereum Capital.

Le trading sur la Bourse canadienne débute

Le trading des actions d’Ether Capital au NEO Exchange de Toronto a commencé jeudi dernier. Les actions ETHC de la société sont actuellement négociées aux alentours de 2,45 $ américain.

Ben Roberts, le directeur de l’information de l’entreprise a divulgué les 45 millions de dollars canadiens collectés, soit 10% de moins que ce à quoi la société s’attendait. Ether Capital avait initialement cherché à émettre 20 millions d’actions au prix de 2,50 $ chacune, mais n’a pu vendre que 18 millions d’actions. CIBC Capital Markets et Canaccord Genuity Corp ont co-dirigés l’offre privée.

Achat d’action, une «étape critique» pour Ether Capital

Ether Capital songe à convertir 90% des fonds recueillis en tokens ETH selon Roberts, bien qu’il n’ait donné aucune information sur le nombre de tokens achetés avec la nouvelle capitale. Un communiqué de presse de janvier a rapporté les plans d’Ether Capital selon lesquels il prévoyait d’utiliser une partie des fonds pour obtenir des «participations majoritaires dans des entreprises basées sur l’Ethereum».

«L’achèvement de cette transaction et le début des trading publiques représentent une étape cruciale dans la mission d’Ether Capital.» La société est «excitée d’offrir aux investisseurs la possibilité d’investir dans la première société cotée en bourse axée uniquement sur l’écosystème Ethereum et d’aider à générer des technologies révolutionnaires qui bouleversent l’industrie» selon Son Seif, le président exécutif et co-directeur des investissements de l’entreprise.

Ether Capital n’est nullement limité par les réglementations en vigueur

“La mise en place d’Ether Capital est relativement simple comparée à certaines autres entreprises,” déclaré Roberts. «La première étape était de parler à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario et d’obtenir leur bénédiction, puis parler aux banques et les mettre à l’aise et prendre une solution de conservation pour abriter l’actif en toute sécurité. »

Ether Capital s’attend à ce que le marché «prenne le temps de bien comprendre la proposition de valeur» d’Ether Capital. « L’utilité de cela est double, oui, il donne aux gens une exposition sur le marché et, plus important encore, la création de ce pool d’actifs nous donne l’espace dans la communauté et la plateforme de l’Ethereum. Au fur et à mesure que nous progressons, nous pouvons avoir l’occasion de devenir quelque chose comme ConsenSys, qui est une grande partie prenante de l’Ethereum qui peut ensuite utiliser sa plateforme pour créer de la valeur,» a déclaré Roberts.

 

Laisser un commentaire

dix-huit + 20 =