Bitcoin Cash Ethereum

Les mineurs d’Ethereum ont encaissé un record de revenus en mois de juillet 

piece-ethereum
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Les mineurs d’Ethereum se frottent allègrement les mains face à l’embellie haussière entourant l’Ether. Ces opérateurs ont en effet généré pas moins de 145, 8 millions de recettes au mois de juillet, soit un niveau record jamais atteint depuis près de deux ans.

Des crypto-opérateurs qui s’enrichissent grassement

Les mineurs tirent principalement leurs revenus en minant de l’Ether et en ponctionnant des frais de transaction sur le réseau Ethereum. Suite à la flambée récente de l’Éther, les gains de ces opérateurs de minage ont augmenté de manière spectaculaire. Pour rappel, la crypto-monnaie a grimpé de manière constante ces dernières semaines. Du 31 juillet au 7 août, l’Ethereum a enregistré une semaine historique en haussant de près de 11% dans la seule journée du 1 août.

L’engouement porté à l’encontre de l’Ethereum a également fait flamber les frais de transactions sur la blockchain. Résultat: près de 23%, des revenus des mineurs de Ethereum au cours du mois sont issus des frais de transfert en Ether. En mai, les frais de transaction ne représentaient pourtant que 10 % des revenus des mineurs d’Ethereum.

Le Bitcoin également profitable 

Les mineurs du Bitcoin n’ont pas été mis de côté face à l’envolée des principales crypto-monnaies. Ces derniers ont généré près de 299 millions de dollars de bénéfices globaux en juillet, soit près de deux fois les recettes des mineurs d’Ethereum. Sur ce , les frais de transaction en Bitcoin ont connu une légère augmentation, passant de plus de 4 % en juin à 8 % en juillet.Les mineurs d’Ethereum ont encaissé un record de revenus en mois de juillet 

Cette belle performance contraste avec l’effondrement des frais des transactions observé le mois dernier. En effet, les revenus des mineurs ont atteint leur niveau le plus bas depuis 15 mois, dus au halving (réduction de moitié). Le Bitcoin semble ainsi avoir conjuré le mauvais sort en tirant profit de l’intérêt généralisé autour du crypto-marché.

 

/* ]]> */