Ethereum

NBA: les Kings de Sacramento vont miner de l’Ethereum pour la bonne cause

sacramentos
Ecrit par

Après  la création de l’association caritative “GiveCrypto” par Coinbase, les Kings de Sacramento mettent également à contribution l’industrie des crypto-monnaies pour soutenir plusieurs activités philanthropiques. A cet effet, les joueurs de NBA ont lancé un programme de minage afin de reverser les bénéfices gagnées aux associations de la région.

Les Kings de Sacramento mine de l’Ethereum

minage SacramentosMercredi dernier, un porte-parole des Kings de Sacramento a annoncé publiquement la création d’un programme de bienfaisance visant à miner de lEthereum et à redistribuer les gains engendrés à des associations de la région. Les joueurs du NBA n’utiliseront pas uniquement les crypto-monnaies à des fins caritatives mais auront également pour mission d’inciter les fans à s’intéresser davantage à l’Ether.

L’équipe américaine de basketball aurait déjà commencé le programme de minage baptisé “MiningForGood” en début du mois. Le président de l’équipe, Vivek Randive, également un entrepreneur spécialisé dans les logiciels informatiques, a initié le projet et a été rapidement salué par le magazine Fast Company.

L’opportunité commence lorsque la technologie permet au monde de trouver des solutions innovantes à des problèmes complexes. Grâce à MiningForGood, non seulement nous amasserons des fonds pour aider des associations, mais nous espérons inspirer la prochaine génération de développeurs et philosophes à créer des changements dans leur propre communauté et partout dans le monde, a ainsi commenté Vivek Randiv à l’occasion de l’annonce.

Le Golden One Center se transforme en ferme de minage

La passion des Kings de Sacramento pour les crypto-monnaies ne datent pas d’hier. En 2014, les magasins qui appartient à la marque “Sacramento Kings” ont accepté pour la première fois les paiements en Bitcoin. Quant à Vivek Ranadive, ce dernier avance que tous les basketteurs de son équipe s’intéressent au secteur des crypto-monnaies.

Le Golden 1 Center, le stade où évolue l’équipe de Sacramento, sera transformé en ferme de minage grâce à des panneaux solaires implantés sur le toit du bâtiment et qui alimenteront des appareils de minage.

Les dirigeants de l’équipe technique en charge du projet “MinageForGoods” sont conscients du fait que les joueurs de basketball ne seront pas directement impliqués dans la mise en place du programme mais espèrent que les sportifs de Sacramentos s’initieront davantage aux nouvelles technologies et prendront au sérieux le projet.