Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Ethereum

Philippines : des nettoyeurs de plage rémunérés en Ethereum

Ethereum
Ecrit par

Une dApp (application décentralisée) motorisée par le réseau Ethereum rétribue les nettoyeurs d’une plage infestée de déchets en plastique. Cette initiative vient au moment où le pays rouvre l’une de ses destinations touristiques les plus plébiscitées, la plage de Boracay célèbre pour ses sables blancs fins et son eau de mer cristalline.

Ethereum : Stratégie financière débutante mais garantie

“Afin de financer des causes multiples comme ici, aux Philippines avec l’assainissement de l’une des plages les plus polluées du monde , chaque participant sera payé à l’ETH rien que durant quelques heures. Il s’agit d’un nouveau modèle de financement sans intermédiaire lancé par Bounties Network et ConsenSys Impact”, a déclaré Joseph Lubin, le co-fondateur d’Ethereum et PDG de la société de développement de logiciels ConsenSys.

Avec l’utilisation de l’application de la Blockchain la plus transparente dans son processus de paiement, Bounties Network va permettre à tout utilisateur de la plateforme à générer des “bounties” et à récompenser les participants de causes et initiatives avec l’Ethereum.

La promotion de l’adoption de la Blockchain dans le pays aurait également été lancée à travers une opération de solidarité sociale à but non lucratif dénommée “Bounties for the Oceans” avec les Philippines comme pays pilote du programme conduit par ConsenSys Impact.

Profiter du statut des crypto-monnaies aux Philippines

L’avantage des Philippines par rapport aux crypto-monnaies réside dans leur légitimité puisque le Bitcoin y est reconnu comme méthode de transfert de fonds légal. Par conséquent, l’utilisation de ces actifs numériques a rapidement pris de l’ampleur et une collaboration avec la plateforme locale de crypto-monnaies Coins.ph a facilité le système de paiement de liquidité importante aux utilisateurs locaux.

Laisser un commentaire

trois × cinq =