Ethereum

Steve Wozniak compare l’Ethereum à Apple

Steve Wozniack
Ecrit par Rouah Rony

Lors de son  discours à la conférence “WeAreDevelopers 2018”, le  co-fondateur d’Apple, Steve Wozniak, a déclaré que la Blockchain va déclencher une grande révolution technologique au même titre qu’Apple à ses débuts.

Steve Wozniak garde un œil sur les monnaies numériques

Steve Wozniak monnaie virtuelle ethereumLors de la conférence “WeAreDevelopers” ce 18 mai, Steve Wozniak a adopté un discours plutôt positif concernant la Blockchain et les cryptomonnaies. Selon les propos rapportés par Forbes, la technologie des registres distribués sera au centre de l’innovation, mais il faudra attendre une décennie avant que cette technologie puisse complètement dominer le monde.

L’homme d’affaires aurait particulièrement félicité l’Ethereum qui pour lui, connaîtrait le même succès qu’Apple. Il se serait justifié en  déclarant:

L’Ethereum m’intéresse parce qu’il peut faire des choses et parce que c’est une plateforme.

Selon Forbes, aux débuts du phénomène Bitcoin et de l’Ethereum, il se serait procuré plusieurs monnaies virtuelles avant tout le monde. En 2018, il a décidé d’en revendre une partie mais garde quelque Bitcoins et Ethers à portée de main. Ce serait pour lui le moyen d’expérimenter l’évolution des crypto-monnaies.

La monnaie du futur

Jeudi, lors de la  conférence, Wozniak a qualifié la Blockchain comme étant  “la prochaine grande révolution informatique  à venir”. En octobre 2017, il aurait déjà vanté les mérites de la monnaie numérique en désignant le Bitcoin comme étant un actif plus rentable que l’or et le dollar américain. Selon son expertise, le Bitcoin est plus avantageux car il est limité tandis que le dollar et l’or pouvaient être trouvés ou être  imprimés à l’infini.

En dépit de son intérêt pour la monnaie numérique, Wozniak ne tient pas à investir dans le secteur. Par la passé, il aurait déjà déclaré qu’il ne voulait pas faire partir des gens qui font attention aux tendances juste pour gagner de l’argent et qui n’ont pas un  intérêt profond dans la nouvelle technologie.

Dans le secteur de la technologie innovante, la monnaie virtuelle commence à conquérir les grands noms de l’industrie, notamment, Jack Dorsey, le CEO de Twitter qui a souligné récemment que la monnaie numérique est appelée à devenir la monnaie d’Internet.

 

Laisser un commentaire

un × deux =