Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Ethereum

Une autre arnaque à l’Ethereum a été trouvée sur Google Play Store

Play Store
Ecrit par Aguirre Mimoun

Google Play Store a de plus en plus de difficulté de débusquer les dernières arnaques mises en ligne sur sa plateforme. A ce titre, selon les informations fournies par The Next Web, un chercheur slovaque aurait découvert une autre application Android frauduleuse portant le logo Ethereum et proposant la vente d’ETH à ses victimes potentielles via la boutique en ligne.

Une application frauduleuse

Play StoreLukas Stefanko, un chercheur slovaque spécialisé dans les malwares, a démasqué une autre arnaque aux crypto-monnaies sur Google Play Store. Selon le chercheur, les escrocs auraient fait près de 100 victimes en prétextant vendre une application baptisée “Ethereum” pour 388 $ dollars et auraient illégalement utilisé le logo de la fondation Ethereum pour mieux tromper les investisseurs en crypto-monnaies. Beaucoup aurait acheté l’“Ethereum” pensant à la fois se procurer une application et obtenir un Ether automatiquement par ce procédé.

Dans un tweet du 20 août, le chercheur a noté que l’achat de l’application n’équivaut pas à l’achat d’un “Ethereum” comme les escrocs semblent l’indiquer dans la description mise en ligne sur Google Play Store. En vente depuis août 2017, l’application frauduleuse n’a été retirée que récemment après l’alerte donnée par Lukas Stefanko en début de semaine.

Cependant, l’expert en sécurité informatique a également relevé le fait que le prix proposé par les escrocs pour l’achat d’un Ethereum est largement au-dessus du cours actuel de l’ETH qui se négocie actuellement aux environs de 290 $.

Des arnaques aux crypto-monnaies abondent sur Google Play Store

Les arnaques aux crypto-monnaies prolifèrent sur Google Play Store, entre des applications de minage frauduleuses ou encore de faux portefeuilles de crypto-monnaies, les escrocs redoublent d’ingéniosité pour extorquer de l’argent aux investisseurs en crypto-monnaies. Ainsi, en janvier dernier, des utilisateurs de Reddit ont signalé deux applications sur la boutique en ligne se faisaient passer pour des portefeuilles de crypto-monnaies: “ADA Cardano Crypto Wallet” et “All Crypto Currency Wallet” ont été ainsi téléchargés près d’une centaine de fois chacun avant d’être retirés par Google Play.

En mois de juillet, l’entreprise américaine a procédé à une mise à jour de sa politique de développement, par laquelle elle bannit du Play Store “les applications qui valident les transactions en crypto-monnaies”. Cette nouvelle mesure vise à protéger les utilisateurs qui utilisent des applications de minage dévoreuse d’énergie et pouvant facilement user la batterie de leurs smartphones et de leurs tablettes.

Laisser un commentaire

5 + 13 =