Ethereum

Une firme de consultation estimerait l’Ethereum à 2 500 $ d’ici la fin de 2018

Portefeuille Bitcoin
Ecrit par Rony Rouah

Selon un rapport de MarketWatch du 27 avril, l’entreprise indépendante de conseil financier deVere Group, qui fournit des services d’investissement et de gestion de patrimoine a fait une prévision haussière dans un courriel adressé aux médias. Il est fort probable que le prix de l’Ethereum, la deuxième crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, atteigne les 2 500 $ d’ici la fin de l’année a-t-il affirmé.

Une augmentation de quatre fois le prix actuel de l’ETH d’ici fin 2018 ?

Nigel Green, le fondateur et PDG du groupe deVere, a déclaré ses prévisions de prix pour le deuxième plus grand actif numérique dans un courriel envoyé à MarketWatch. La firme de conseil financier prévoit une augmentation conséquente d’environ le quadruple de sa valeur grâce à l’adoption croissante et l’utilisation de contrats intelligents.

“Le prix de l’Ethereum devrait augmenter significativement cette année, et pourrait atteindre 2 500 $ d’ici la fin de 2018 avec une nouvelle augmentation d’ici 2019 et 2020 […] Cette reprise générale sera alimentée par trois conducteurs principaux. Premièrement, de plus en plus de plateformes utilisent l’Ethereum comme moyen de trading.Deuxièmement, l’utilisation accrue de contrats intelligents par l’Ethereum. Et troisièmement, la décentralisation du cloud computing. “

Green a également déclaré que la réglementation dans le secteur de la crypto-monnaie est inévitable, ce qui conduira à une plus grande protection des investisseurs et à une confiance à long terme dans le marché. Le prix de l’Ethereum est aux alentours de 660 $ au moment de la rédaction, il est dans le vert avec une hausse de 0,43% sur les 24 dernières heures. Sa capitalisation boursière est estimée à 65 milliards de dollars.

Un optimisme contagieux

Suite à la tendance haussière des prix du Bitcoin en décembre et son sommet historique atteignant les 20 000 $, Green a prédit que « nous devrions nous attendre à voir Bitcoin scier dans les prochaines semaines. Des mouvements brusques sont probables, suivis de corrections ultérieures. ».

Tom Lee, le cofondateur de Fundstrat, a rejoint ceux qui sont optimistes sur les valeurs des crypto-monnaies il y a longtemps. Il est connu pour son enthousiasme avéré dans l’espace des monnaies numériques. Lee a réitéré ses prévisions haussières du Bitcoin plus tôt ce mois-ci en disant à CNBC qu’il pourrait atteindre les 25 000 $ d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire