Ethereum

L’usage commercial du portefeuille MetaMask est désormais payant 

mise à jour MetaMask
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le code source du MetaMask n’est plus entièrement gratuit. En effet, l’application se réserve le droit de ponctionner des frais sur l’usage commercial du portefeuille Ethereum. Une décision qui prend tout son sens face à la montée en puissance d’une nouvelle concurrence. 

 Une licence d’utilisation payante

 MetaMask met le holà sur ce qu’il considère être une utilisation abusive de son code source. Et pour cause, des développeurs n’avaient aucun scrupule à copier et à exploiter le code open source de MetaMask pour des fins commerciales. Ces derniers construisent souvent des applications concurrentes qui offrent les mêmes services que MetaMask. Ces développeurs s’enrichissent ainsi sur le dos de la plateforme originale. 

Face à cette dérive, la société a sorti une nouvelle licence d’utilisation payante pour les développeurs. Plus en détail, les particuliers et entreprises qui désirent utiliser son code source de manière lucrative doivent d’abord entamer des négociations.L’usage commercial du portefeuille MetaMask est désormais payant 

 « Pour les développeurs qui copient, modifient ou bifurquent la base de code MetaMask à des fins commerciales, nous vous invitons à entamer une conversation avec nous pour voir comment nous pouvons trouver une voie à suivre ensemble”, a détaillé Metamask.

Vues sous un autre angle, les nouvelles dispositions permettront à Metamask de trouver des compléments de revenus. En effet, Metamask compte ainsi renforcer la qualité de ses produits grâce aux frais engrangés. 

 Qu’en est-il pour les utilisateurs de Metamask?

 La société a annoncé que les nouvelles mises n’auront aucun impact sur les utilisateurs finaux. Ces dernières continueront à jouir gratuitement de l’écosystème Metamask. En revanche, le portefeuille Ethereum prévoit de nouvelles fonctionnalités intéressantes, dont l’amélioration de la confidentialité et un nouveau système de connexion.

 Également, les groupes de développeurs et les organisations à but non lucratif continueront à utiliser les codes sources sans frais. Parallèlement, Brave à succès devrait également conclure des accords commerciaux avec MetaMask. En pour cause, le navigateur axé sur la vie privée à intégrer un portefeuille basé sur le code source de MetaMask. « Nous devons être en mesure de rivaliser avec les navigateurs qui ont réalisé des forks de MetaMask », a expliqué Jacob Cantele, chef de produit de MetaMask.

 

/* ]]> */