Ethereum

Vitalik Buterin entame une discussion “générale et fructueuse” avec la SEC en Thaïlande

ethereum cryptomonnaie
Ecrit par Rouah Rony

Le cofondateur de l’Ethereum, Vitalik Buterin a récemment rencontré les responsables de la SEC (Securities Exchange Commission)  Thaïlandaise. Leur discussion s’est tournée vers l’avenir de sa plateforme et du token OmiseGo.

La nation thaïlandaise est très progressiste dans l’exploitation, la réglementation et les diverses utilisations des cryptomonnaies. Cette rencontre avec Buterin marque un nouveau tournant dans l’évolution de la cryptomonnaie en Thaïlande.

Du côté des organismes de réglementation

Le potentiel des startups et des entreprises à financer des projets en utilisant les offres initiales de pièces de monnaie est reconnu par la SEC de la Thaïlande. Elle a fait une déclaration à ce propos en septembre 2017. De nombreux organismes de réglementation à travers le monde ont donné leurs avis sur la cryptomonnaie tels que les États-Unis, la Russie, la Malaisie, le Singapour, le Royaume-Uni et la Chine.

La Blockchain n’est pas en reste

Les cryptomonnaies d’une part, la blockchain d’autre part, la Thaïlande concentre également ses efforts sur la distribution de courriel, la logistique et l’investissement institutionnel liés à la chaine de blocs.

Plus d’un milliard de Bahts, l’unité monétaire de la Thaïlande seront investis dans un projet de décentralisation de  chemins de fer au pays.

Alors que l’industrie continue sa prospection, les sociétés de Blockchain se hâtent à inonder la bourse de Thaïlande avec des applications en espérant accéder au financement public.

L’avenir de l’ETH et de l’OMG en Thaïlande

Les communautés Ethereum et OmiseGO travaillent de concert pour résoudre les problèmes de mise à l’échelle. L’objectif est de rendre plus efficaces les systèmes de paiement nationaux et le système Know Your Client.

Le problème de la mise à l’échelle favorise l’une des plus grandes préoccupations dans l’industrie crypto. Les défis de l’Ethereum sont d’autant plus audacieux sachant la popularité de la plateforme CryptoKitties, considérée comme l’exemple le plus flagrant.

Les ventes de 12 millions de dollars de CryptoKitties en 2017 paraissent minimes par rapport à la gestion de l’infrastructure économique et privée de la Thaïlande.

Durant les cinq dernières années, la Thaïlande a connu une augmentation rapide de son Produit Intérieur Brut. Selon le Fonds monétaire international, la production économique actuelle du pays est évaluée à 437 milliards de dollars américains au nord.

Toute la communauté comprenant les amateurs, les développeurs et même les gouvernements sont conscients des efforts considérables à fournir pour que la technologie Blockchain soit exploitée au maximum. Buterin, le gouvernement Thaïlandais et l’équipe d’OmiseGO reconnaissent son potentiel à rendre le monde plus efficace et plus sûr.

Laisser un commentaire

10 + huit =