Ethereum

Vitalik Buterin fait polémique après avoir suggéré des frais pour l’usage de crypto-wallets

Vitalik Butterin
Ecrit par Rouah Rony

Vitalik Buterin a entrainé une vraie levée de boucliers de la part de la communauté crypto après avoir suggéré la facturation des transactions en crypto-monnaies afin de soutenir les développeurs de portefeuilles numériques.

Des frais sur le réseau Ethereum

Vitalik Buterin fait polémique après avoir suggéré des frais pour l’usage de  crypto-walletsVitalik Buterin, le créateur d’Ethereum, a proposé un moyen « durable » de financer le développement d’un portefeuille des crypto-monnaies : des frais minimes pour chaque transaction en Ether qui seront reversés aux développeurs de crypto-wallets.

Je propose que nous envisagions de soutenir une norme communautaire selon laquelle les développeurs client/portefeuille peuvent/devraient facturer des frais pour les transactions envoyées par leur portefeuille, a affirmé Vitalik Buterin vendredi dernier.

Les frais seraient fixés à la plus petite unité en Ethereum et ne profiteraient pas à la fondation Ethereum ni à Vitalik Buterin.

Nous n’essayons pas de contourner ces frais, et nous soutenons les changements de protocole pour faciliter ces frais (par exemple, l’abstraction permettant les envois multiples), a annoncé le fondateur d’Ethereum.

Un échec?

Buterin fait valoir que les frais  » permettraient de recueillir jusqu’à 2 millions de dollars par année en financement durable non biaisé par les institutions et axé sur le marché pour les clients et les promoteurs de portefeuille « .

Cependant de nombreux utilisateurs n’ont pas été ravis de devoir payer pour les transactions et ont fait part de leur mécontentement sur Twitter. Un utilisateur a fait la remarque que MutliBit, un portefeuille Bitcoin, a essayé de ponctionner également des frais aux crypto-investisseurs mais n’a pas réussi à mettre en place le système de frais.Selon l’utilisateur, le principal problème était que les gens n’étaient pas enthousiastes à l’idée de payer pour quelque chose qui était gratuit auparavant.

Ainsi, le système de frais de Vitalik Buterin pourrait également tomber à l’eau en raison de nombreuses constatations au sein de la communauté crypto.

Source:(https://coinlist.me/sin-categoria/vitalik-buterin-proposes-new-wallet-gas-fee-on-twitter/)