Cryptos Exchanges

Binance est le Sirius dans le crypto sky

Binance CZ cryptosky
Sydney Ifergan
Ecrit par Sydney Ifergan

Le monde de l’échange de crypto n’est pas un jeu d’enfant. Des cyberattaques aux licenciements à grande échelle, en passant par la pression de la concurrence contre un nouveau rival tous les deux mois, les échanges cryptographiques doivent relever d’énormes défis. Tous les échanges n’ont pas pu survivre aux quelques années initiales. Et, au milieu d’une telle concurrence acharnée, si une bourse parvient à dominer la première place pendant des années, elle mérite certainement une salve d’applaudissements. Ce n’est pas pour rien que Binance est aujourd’hui presque synonyme de “crypto échange”. Oui, les temps ont été durs, mais chaque fois que Binance a pu faire ses preuves, il s’est relevé plus fort et a réussi à pris le rôle du numero uno comme un patron.

Depuis 2018, Binance s’est hissé à la première place (en termes de volume d’échanges) pendant près de deux ans. Demandez à Changpeng Zhao (fondateur de Binance) de vous parler de l’énorme succès de la bourse aujourd’hui et il vous dira surtout qu’il vous a porté chance. Mais, en tant que spécialiste de la cryptmonnaie et ami de Changpeng Zhao, je suis conscient de l’énorme travail qui a été consacré à l’expansion de Binance jusqu’à son niveau actuel.

L’échange le plus recherché

Basée en Chine, Binance est sans doute la bourse la plus recherchée aujourd’hui et pour des raisons évidentes. La bourse a été créée en 2017 et en seulement 6 mois, Binance a pu rassembler jusqu’à 3 millions d’utilisateurs. À ce jour, la plateforme permet de négocier plus de 100 cryptomonnaies, dont le bitcoin, la pièce Binance et toutes les pièces majeures et émergentes. La bourse est extrêmement exigeante en matière de sécurité et pratique les dispositifs de sécurité les plus avancés afin de garantir l’environnement le plus sûr possible pour les négociants.

Un PDG extrêmement dynamique, fer de lance de l’essor de la Binance

L’histoire du PDG de Binance, Changpang Zhao, est l’histoire parfaite de l’ascension des haillons vers la richesse. Un homme qui a dû vendre sa seule maison pour investir dans le Bitcoin il y a quelques années, est aujourd’hui le chef de la plus grande bourse de crypto au monde.

Zhao parle de chance alors qu’en réalité, ce sont surtout ses grands pas stratégiques qui ont catapulté Binance là où elle est aujourd’hui. Pour commencer, il a délibérément conçu la Binance pour qu’elle ne permette pas le commerce de la monnaie fiduciaire. Cela l’a aidé à éviter les problèmes de réglementation qui sont communs avec les monnaies des gouvernements.         

Ensuite, Zhao a décidé de créer une équipe solide qui a contribué à doter la Binance d’une infrastructure de pointe. Grâce à son équipe expérimentée, Binance a pu accueillir un nombre impressionnant de 3 millions d’utilisateurs en seulement 6 mois de sa création.

Une autre chose qui, à mon avis, maintient la bourse de Zhao au sommet, c’est l’accent permanent mis par la bourse sur un environnement commercial centré sur l’utilisateur.

Ne jamais abandonner à la suite de menaces de piratage

Binance a été témoin d’une attaque de piratage informatique en 2018 mars. Mais grâce au système de gestion des risques de la bourse, toutes les tentatives de retrait ont été désactivées. Les pirates n’ont pas pu retirer d’argent et même les pièces de VIA qu’ils avaient déposées ont été gelées. Depuis lors, Binance a été témoin de deux autres menaces de piratage et, à chaque fois, c’est la bourse qui a englouti les coûts pour assurer la sécurité des traders.

Une multitude de fonctionnalités gagnantes

Binance s’anime avec une foule de caractéristiques gratifiantes qui, ensemble, maintiennent la bourse en tête du jeu. La plateforme offre une expérience de négociation fluide aux traders débutants et expérimentés et comporte deux sections de négociation différentes (de base et avancée) pour eux. Bien qu’elle soit la première plateforme de crypto trading, Binance facture des frais de transaction très modestes de 0,10 %, alors que la moyenne du marché est de 0,25 %. Bien entendu, Binance a su gagner la confiance de tous grâce à ses fonctions de sécurité de pointe qui comprennent des mesures puissantes comme l’authentification à deux facteurs et l’architecture de système à plusieurs niveaux.

En outre, la bourse promet une assistance multilingue 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, prête à répondre aux besoins des utilisateurs même aux heures les plus reculées.                                  

Je suis convaincu que Zhao et son équipe Binance feront en sorte que l’échange reste au top chaque année. 

lien de l’article en anglais: Binance is the Sirius in the crypto sky

/* ]]> */