Exchanges

Coinbase inscrit le premier token ERC-20 sur sa plaforme

Coinbase
Ecrit par Stephane

Fruit d’une nouvelle politique adoptée par l’exchange pour faciliter le processus d’inscription de nouveaux actifs numériques, le premier token ERC-20 a été prise en charge par Coinbase. En effet, le géant californien vient de confirmer l’ajout du token 0x (ZRX) sur la plateforme Coinbase pro ce 11 octobre.

Une diversification de tokens sur Coinbase

coinbaseDans un communiqué publié ce jeudi, Coinbase a annoncé le support de ZRX sur sa plateforme professionnelle, Coinbase Pro. Le premier token ERC-20 intégré dans un de ses services de trading démontre la volonté de Coinbase de varier les crypto-monnaies qu’elle prend actuellement en charge. D’ailleurs ce dernier n’a pas caché son intention d’accélérer le listing de nouvelles monnaies virtuelles sur sa plateforme:

Notre but est de rapidement lister tous les actifs qui atteignent nos standards et sont conformes aux lois locales, tout en fournissant aux clients les outils nécessaires pour découvrir, évaluer, échanger et utiliser les actifs numériques, a informé Coinbase le mois dernier.

Pour l’instant, le trading d’0x se limitera à la plateforme Coinbase Pro, mais n’exclut pas de l’intégrer sur Coinbase.com dans un futur proche. Également la société fait savoir qu’elle offrira trois paires de trading rattachés au token ZRX à ses utilisateurs, à savoir: le ZRX/USD, ZRX/EUR et ZRX/BTC.

Une politique d’expansion

Coinbase a dévoilé progressivement les stratégies déployées pour diversifier les crypto-monnaies sur sa plateforme. En juillet, Coinbase a annoncé qu’elle envisageait d’ajouter cinq actifs numériques supplémentaires, notamment le Cardano (ADA), Basic Attention Token (BAT), le Stellar Lumens (XLM), le Zcash (ZEC) et le ZRX, à sa liste de monnaies virtuelles.

Le 25 septembre dernier, l’exchange californien Coinbase a annoncé un tout nouveau processus d’inscription qui lui permettra de simplifier la prise en charge de nouvelles crypto-monnaies. Jusqu’à présent, les émetteurs de crypto-monnaies devaient se soumettre à une panoplie de critères jugés contraignants avant d’être listées sur Coinbase, une situation que l’exchange a tenu à changer grâce à la récente initiative.

Au moment d’aller sous presse, le ZRX se négocie autour de 0,76 $, en hausse de 5,42 % depuis l’annonce de Coinbase. Au regard de la nouvelle politique adoptée par  l’exchange, de nouveaux tokens ERC-20 arriveront sûrement sur la plateforme Coinbase dans les mois à venir.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com