Exchanges

Coinbase nie catégoriquement les rumeurs d’une entrée en bourse “dans un proche avenir”

Coinbase
Ecrit par

Voilà une nouvelle qui risque de refroidir une grande partie de la crypto-sphère qui s’attendait à voir le géant des crypto-monnaies entrer en bourse dans les mois à venir. Et pour cause, le président de la société Asiff Hirji a confirmé le 31 octobre dernier que Coinbase ne réalisera pas d’IPO “dans un proche avenir”.

Aucune entrée en bourse à l’horizon

CoinbaseS’adressant à Bloomberg TV,  Asiff Hirji, a déclaré que si l’entreprise allait certainement effectuer une demande pour entrée en bourse “à un moment donné”, pour l’instant, la cotation en bourse est loin d’être une priorité pour la crypto-entreprise.

Il n’y aura pas d’introduction en bourse de sitôt, on a tant à faire, a-t-il précisé.

Les rumeurs selon lesquelles Coinbase se préparait pour son entrée en bourse ont fait leur apparition la semaine dernière, lorsque le célèbre animateur de CNBC, Ran Neuner, a évoqué la possibilité que le géant américain puisse entamer une première démarche pour s’introduire sur le marché boursier, une allégation qui a été rapidement niée par le PDG de Coinbase.

Asiff Hirji a surtout indiqué que les dirigeants et les hauts cadres concentreront tous leurs efforts à “diversifier les sources de revenus” de Coinbase à travers ses différentes plateformes dans les années à venir.

Une priorité pour lister de nouvelles crypto-monnaies

Coinbase chercherait actuellement à lister le plus d’actifs virtuels  sur sa plateforme.

Nous offrons sept], vous devriez donc vous attendre à ce que nous passions de sept à 200 à 300  au cours de la prochaine année environ, a-t-il précisé.

D’ailleurs un mois plus tôt, l’exchange a annoncé un nouveau processus d’inscription pour les développeurs de crypto-monnaies afin “de rapidement lister tous les actifs qui atteignent nos standards et sont conformes aux lois locales, tout en fournissant aux clients les outils nécessaires pour découvrir, évaluer, échanger et utiliser les actifs numériques.

Malgré le fait que Coinbase ne prévoit pas de rentrer en bourse dans un futur proche, l’exchange a réussi à réunir un financement de série E de 300 millions de dollars ramenant sa capitalisation boursière à plus de 8 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

dix-neuf − 15 =