Poursuivant ses ambitions de croissance, Binance aurait consacré un quart de ses bénéfices dans son développement tout en cherchant à diversifier ses activités axées sur les crypto-monnaies.
Une entreprise ambitieuse
Binance réinvestit une part non-négligeable de ses bénéfices annuels pour asseoir sa domination sur le secteur des crypto-monnaies. Selon les précisions apportées par Changpeng Zhao, la crypto-entreprise pioche dans ses recettes annuelles pour financer des projets d’acquisition et d’expansion.
“Nous dépensons habituellement environ un quart de nos bénéfices sur des opportunités d’investissement chaque année”, a souligné Chanpeng Zhao.
Avec des bénéfices nets estimés à environ 550 millions de dollars en 2019, l’exchange devrait investir plus de 100 millions de dollars dans l’année. Cette stratégie d’investissement permettra à Binance de diversifier ses domaines d’activité. La crypto-entreprise cherche ainsi à étendre son service de crypto-monnaies au-delà de “simples solutions commerciales” en proposant, par exemple, des offres de prêts cryptos sur le marché.
Des acquisitions majeures
Les révélations de Chanpeng Zhao font suite à deux acquisitions majeures de Binance. En effet, la semaine dernière, l’exchange aurait acquis pour un montant supérieur à ‘400 millions de dollars le site de données CoinMarketCap.
“Les deux plateformes les plus populaires de la crypto-sphère joignent leurs efforts mais fonctionneront indépendamment (…). Notre vision commune sera renforcée par cette acquisition afin de poursuivre notre croissance et insuffler la transparence dans ce secteur”, a souligné Binance.
Quelques mois auparavant, Binance a acquis le bureau de change Indien WazirX qui permet aux investisseurs d’échanger des crypto-monnaies contre des roupies indiennes.
Grâce à sa stratégie d’investissement agressive, la société vise à attirer un grand nombre d’utilisateurs sur sa plateforme et à aider le marché des crypto-monnaies à se développer.