Exchanges

En 2019, Binance a investi un quart de ses bénéfices dans son développement

Binance
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Poursuivant ses ambitions de croissance, Binance aurait consacré un quart de ses bénéfices dans son développement tout en cherchant à diversifier ses activités axées sur les crypto-monnaies.

 Une entreprise ambitieuse

Binance réinvestit une part non-négligeable de ses bénéfices annuels pour asseoir sa domination sur le secteur des crypto-monnaies. Selon les précisions apportées par Changpeng Zhao, la crypto-entreprise pioche dans ses recettes annuelles pour financer des projets d’acquisition et d’expansion.   En 2019, Binance a investi un quart de ses bénéfices dans son développement

“Nous dépensons habituellement environ un quart de nos bénéfices sur des opportunités d’investissement chaque année”, a souligné Chanpeng Zhao.

Avec des bénéfices nets estimés à environ 550 millions de dollars en 2019, l’exchange devrait investir plus de 100 millions de dollars dans l’année. Cette stratégie d’investissement permettra à Binance de diversifier ses domaines d’activité. La crypto-entreprise cherche ainsi à étendre son service de crypto-monnaies au-delà de “simples solutions commerciales” en proposant, par exemple, des offres de prêts cryptos sur le marché.

Des acquisitions majeures

Les révélations de Chanpeng Zhao font suite à deux acquisitions majeures de Binance. En effet, la semaine dernière, l’exchange aurait acquis pour un montant supérieur à ‘400 millions de dollars le site de données CoinMarketCap.

“Les deux plateformes les plus populaires de la crypto-sphère joignent leurs efforts mais fonctionneront indépendamment (…). Notre vision commune sera renforcée par cette acquisition afin de poursuivre notre croissance et insuffler la transparence dans ce secteur”, a souligné Binance.

Quelques mois auparavant, Binance a acquis le bureau de change Indien WazirX qui permet aux investisseurs d’échanger des crypto-monnaies contre des roupies indiennes.

Grâce à sa stratégie d’investissement agressive, la société vise à attirer un grand nombre d’utilisateurs sur sa plateforme et à aider le marché des crypto-monnaies à se développer.

 

/* ]]> */