Exchanges

Financement: Nasdaq et Fidelity investissent dans l’exchange ErisX

ErisX
Ecrit par Laurent Bijon

Indication possible que la crypto-industrie pourrait se rétablir à court terme, les géants du monde financier Nasdaq et Fidelity ont davantage montré leur intérêt dans la crypto-sphère en investissant dans EriX, un exchange de crypto-monnaies qui promet d’offrir des services de trading “sécurisés et réglementés”.

Un exchange révolutionnaire

ErisXPlusieurs géants technologiques et poids lourds du secteur financier ont été les premiers participants d’un tour de financement de série B qui a permis à EriX de lever pas moins de 27,5 millions de dollars. Il a été révélé dans les médias que Bitmain, le studio Ethereum ConsenSys, Fidelity, Nasdaq Ventures, le groupe Monex et d’autres grands investisseurs ont accordé des fonds au projet ErisX sans préciser le montant investi par chaque entreprise participante.

Grâce au soutien financier croissant d’entreprises de pointe, ErisX est en mesure de fournir l’offre d’actifs numériques la plus robuste, la plus sécurisée et la plus réglementée disponible aux participants institutionnels et individuels “, a déclaré Thomas Chippas, PDG d’ErisX.

Selon les affirmations de Thomas Chippas, le financement sera utilisé à bon escient afin de “continuer à construire une plateforme moderne et d’élargir notre équipe.”

Justifiant l’engagement de son entreprise dans le projet ErisX, le PDG de Bitmain a tenu à affirmer que ” beaucoup de nos clients…seraient heureux de voir des bourses américaines conformes à la réglementation comme ErisX pour fournir des contrats au comptant et à terme sur une seule plateforme “

Une étape cruciale pour la crypto-industrie

Selon son site officiel, ErisX proposera à la fois des contrats à terme et au comptant ainsi qu’un service de trading de crypto-monnaies qui prendra initialement en charge le Bitcoin, le Bitcoin cash, l’ethereum et le litecoin à partir du deuxième trimestre 2019.

Au-delà de fournir un nouvel exchange sécurisé et réglementé à l’écosystème des crypto-monnaies, le projet ErisX annonce surtout l’arrivée des géants de la finance traditionnelle dans la crypto-sphère.

L’arrivée d’ErisX constitue une étape importante dans la poursuite de la convergence des classes d’actifs numériques et traditionnelles dans les services financiers institutionnels mondiaux” a d’ailleurs expliqué Joseph Lubin, fondateur de ConsenSys.  

Pendant ce temps, Fidelity et Nasdaq se prépare tous deux à sortir des produits rattachés aux crypto-monnaies: Fidelity compte mettre en place un service de garde de crypto-monnaies l’année prochaine tandis que Nasdaq sortira son premier “contrat à terme sur le Bitcoin “ début 2019.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com