Exchanges

Huobi acquiert une participation majoritaire dans une crypto-entreprise japonaise

Huobi
Ecrit par Stephane

Huobi Japan Holding, a récemment acquis une participation majoritaire dans BitTrade, un exchange très connu au japon. Après la fermeture, en juillet dernier, d’une de ses filiales opérant sur le territoire japonais, le géant Huobi tente d’effectuer un retour en force sur le marché nippon via la plateforme de trading BiTrade.

Conquérir le marché japonais

HuobiHuobi continu son expansion au niveau international grâce à l’acquisition d’une participation majoritaire au capital de BiTrade, un des exchanges les plus populaires au Japon. Dans cette optique, les responsables de Huobi et de BitTrade sont déterminés à développer la plateforme de trading de crypto-monnaies japonaise en offrant des services professionnels et conviviaux aux utilisateurs, selon un communiqué de presse publié par Business Insider.

Dans le cadre de la nouvelle participation de Huobi, Haiteng Chen, président par intérim de Huobi Japon, a été nommé en tant que directeur général de BitTrade tandis que Chris Lee, qui été auparavant le PDG d’OKEx, a été nommé administrateur indépendant.

Lors d’une interview accordée à Business Insider, Chris Lee a précisé l’objectif principal de BitTrade:

Tirant parti de l’équipe de direction de BitTrade et de sa licence approuvée par le gouvernement japonais, nous ne sommes qu’au début de notre expansion pour faire de BitTrade le principal acteur sur le marché japonais.

Un partenariat stratégique

Huobi est l’un des plus grands exchanges de crypto-monnaies au monde, classée au quatrième rang mondial en termes de volume d’échanges quotidiens, avec environ 573,2 millions de dollars d’échanges au cours des 24 heures dernières heures. La société possède des filiales à Singapour, en Corée, à Hong Kong, en Australie, aux Emirats Arabes Unis, au Luxembour…

BitTrade est l’une des 16 plateformes de trading de crypto-monnaies réglementées et approuvées par le gouvernement japonais, et la seule à  avoir été acquise par un investisseur international, notamment par le multimillionnaire et entrepreneur singapourien Eric Cheng.  D’après ce dernier, une collaboration entre Huobi et BiTrade pourrait profiter aux deux parties:

Nous sommes heureux de nous associer à Huobi, un leader mondial du secteur des devises virtuelles, pour faire de BitTrade un poids lourd sur le marché japonais. Un partenariat à long terme avec une marque établie comme Huobi est un choix judicieux pour BitTrade afin de poursuivre une croissance rapide.”

De son Huobi essaye de maintenir un lien avec le marché japonais en rachetant 75% des parts de la société BitTrade LTD.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com