Cryptos Exchanges

Lazarus aurait dérobé 571 millions de dollars en crypto-monnaies

Lazarus
Ecrit par

Lazarus, un célèbre groupe de pirates informatiques financé par la Corée du Nord aurait subtilisé plus d’un demi-milliard de dollars en monnaies numériques

Lazarus : quelques chiffres

Lazarus aurait dérobé 571 millions de dollars en crypto-monnaiesLazarus serait responsable des piratages les plus dommageables au sein de la crypto-industrie sur les 12 derniers mois. Le groupe serait à l’origine de 14 actes cybercriminels sur des exchange depuis janvier 2017 – recueillant un total de 571 millions de dollars.

Par ailleurs, les nouvelles confortent l’estimation des autorités sud-coréennes selon laquelle des pirates nord-coréens ont dérobé une dizaine de millions de dollars en monnaies virtuelles, l’année dernière.

Le phishing ainsi que d’autres formes d’escroquerie ont entraîné la perte des dizaines de milliards de wons aux crypto-utilisateurs, d’après le service national de renseignement nord-coréen.

Il se pourrait que le même groupe soit à l’origine du plus grand piratage de l’industrie dont a été victime Coincheck en janvier. Toutefois, aucune confirmation sur le lien entre cet acte criminel et Lazarus n’a été rapportée jusqu’au moment de la rédaction de ce rapport.

De manière générale, 882 millions de dollars en Bitcoin et altcoins confondus ont été escamotés sur des exchange de 2017 à 2018.

Plusieurs méthodes pour le vol de fonds en crypto-monnaies

Le spear phishing, l’ingénierie sociale et les logiciels malveillants sont les méthodes de piratage les plus populaires.

Laisser un commentaire

2 × deux =