Exchanges

Le personnel de Coinbase proteste contre le licenciement de plusieurs employés

coinbase
Ecrit par Aguirre Mimoun

Un revirement de situation s’est opéré au sein de Coinbase: après avoir embauché plus de 250 employés en début d’année, l’exchange californien aurait procédé récemment au licenciement de 15 de ses salariés, une décision que le personnel de Coinbase conteste sérieusement.

Une politique difficile à accepter

coinbaseCoinbase a renvoyé  “au moins” quinze employés après avoir embauché 250 cette année, d’après une source anonyme citée par Yahoo Finance ce 26 octobre.

Le changement de la politique de recrutement de Coinbase a été mal accueilli par l’ensemble des employés de la crypto-entreprise. En effet, confronté à l’explosion de la demande provenant de nouveaux utilisateurs, Coinbase a commencé à embaucher en masse depuis le début de cette année avant de licencier une partie de son personnel et garder ceux qui avaient été les plus performants au sein de l’entreprise.

Nous avons appris que certaines équipes qui partagent les mêmes locaux sont plus efficientes, plus efficaces dans leur rôle qu d’autres “, affirme la source.

Selon toujours la source anonyme qui travaillerait au sein de Coinbase, “les gens d’ici (les employés de Coinbase) sont très contrariés et, jusqu’à présent, la haute direction gère mal les communications “.

Des licenciements en plein développement?

Avant les licenciements, Coinbase comptait 500 employés en septembre, dont la moitié avait commencé à travailler cette année. Selon certains observateurs, le renvoie de plus de 15 employés ne coïncident pas avec la croissance fulgurante de Coinbase observée ces derniers mois

En effet, en mai dernier, Coinbase a annoncé le lancement de quatre nouveaux produits qui visent à ” débloquer 10 milliards de dollars de la part d’investisseurs institutionnels qui restent encore sur la touche “, selon les affirmations de l’entreprise.

En parallèle, au vu de son expansion future à l’international, la crypto-entreprise californienne a commencé à rechercher des profils de haut niveau pour compléter son équipe, notamment des profils provenant de plusieurs géants technologiques tels qu’Amazon ou encore Facebook.

Pour l’instant, Coinbase n’a pas encore confirmé le licenciement de plusieurs de ses employés publiquement mais une telle décision appelle à des explications selon les employés de l’exchange

Laisser un commentaire