Exchanges

Le plus important exchange canadien licencie 40 employés

logo coinsquare
Ecrit par Rouah Rony

La série noire de licenciements se poursuit dans le secteur de la crypto-industrie. Coinsquare, l’exchange le plus prolifique du Canada n’a pas été épargné par l’hiver crypto et a dû limiter sa charge d’exploitation en se séparant de 40 de ses employés.

Des cadres qui n’ont pas été épargnés

employé emporte cartonCoinsquare, aurait mis à la porte près d’un tiers de son personnel, soit 40 de ses 150 employés, en raison de l’urgence de s’adapter et de faire face au marché baissier des crypto-monnaies. D’autres exchanges ont également eu recours aux licenciements collectifs ces derniers mois pour limiter les dégâts et les pertes causés par l’hiver crypto qui perdure depuis des mois.

Parmi les personnes dont les contrats ont été résiliés au sein de Coinsquare, on compte deux hauts dirigeants, à savoir Robert Mueller, le directeur d’exploitation et Ken Tsang, le directeur financier de la crypto-entreprise. Pour justifier les  licenciements de cadres de haut niveau, le recruteur de talent de l’entreprise, Martin Hauck, a écrit sur Linkedin:

L’espace des crypto-monnaies en constante évolution a été volatile et imprévisible. Beaucoup d’entreprises similaires dans notre industrie ont dû faire des choix difficiles ces derniers mois et Coinsquare a dû en faire autant. L’entreprise a pris la décision de se séparer d’un certain nombre de membres talentueux de l’équipe Coinsquare.

Un secteur hautement risqué

Les exchanges ne sont pas uniquement victimes de la volatilité et de la fluctuation des crypto-monnaies mais doivent également faire face à des problèmes techniques récurrents et aux dangers de pirates informatiques qui occasionnent des dégâts financiers catastrophiques.

Roobit, une jeune plateforme de trading de crypto-monnaies, a déposé son bilan moins de trois mois après son lancement après avoir perdu 360 000 de dollars suite à des problèmes techniques et l’envoie par erreur de crypto-monnaies à des utilisateurs. Un représentant de l’exchange a avoué qu’’“il est difficile d’opérer avec une perte de 400 millions de won (360 000 dollars) due à une erreur système”.

Ces nombreux challenges constituent un frein majeur aux développements favorables des exchanges.

Source: (https://news.bitcoin.com/coinsquare-lays-off-40-employees-in-a-troublesome-month-for-crypto-exchanges/)