Exchanges

Le tout premier exchange “réglementé” de crypto-monnaies a été annoncé au Vietnam

paysage vietnam
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Le vietnam a montré une certaine résistance par rapport à la vague crypto et ce n’est que tout récemment que le pays a créé son tout premier exchange réglementé de crypto-monnaies. Le projet de lancer un service de trading de monnaies numériques au Vietnam a été initié par la startup blockchain suisse Kronn Ventures et la compagnie de tribution locale Linh Thanh.

Un petit coup de pouce

Le tout premier exchange “réglementé” de crypto-monnaies a été annoncé au VietnamKronn Ventures a signé un protocole d’accord avec Linh Thanh Group, une société vietnamienne, pour concrétiser leur projet de construction d’un exchange réglementé au Vietnam. Linh Thanh Group pense avoir choisi le candidat idéal pour mener à bien le lancement de la première plateforme de crypto-trading vietnamienne de rayonnement international.

Travailler avec Kronn Ventures mènerait à un exchange de crypto-monnaies de classe mondiale. Kronn est largement reconnu en Suisse comme l’un des leaders de la technologie blockchain. Elle collabore également avec le King’s College de Londres pour les collaborations du centre de recherche sur l’IA “, a déclaré un responsable de Linh Thanh dans un communiqué de presse.

En combinant le réseau de la plus grande compagnie de distribution du pays qui n’est autre que Linh Thanh Group et les technologies très avancées mises en avant par KRONN Ventures, le nouveau exchange a de grand chance de conquérir d’autres pays asiatiques voisins.

Un obstacle de taille au projet

Le lancement d’un exchange vietnamien fait suite à l’interdiction par la Commission nationale des valeurs mobilières du Vietnam (CSE) des activités liées aux crypto-monnaies. En juillet de l’année dernière, l’organisme de surveillance des valeurs mobilières a publié une circulaire dans laquelle il ordonnait aux opérateurs économiques du pays de ne participer à “aucune activité d’émission, de transaction ou de trading en rapport avec les crypto-monnaies”.

Kronn a néanmoins confirmé qu’elle avait réussi à obtenir exceptionnellement une licence pour le lancement d’un exchange de devises numériques. Cette clémence du gouvernement vietnamien vis-à-vis du projet peut être expliqué par la décision du ministère vietnamien de la Justice, fin 2018, de proposer des méthodes de régulation “progressive et libérale” qui permettraient d’attirer plus rapidement les investissements étrangers.

Source: (https://www.ccn.com/vietnam-to-get-its-first-ever-cryptocurrency-exchange-but-is-it-legal)

 

/* ]]> */