Exchanges

Les Américains sont les plus actifs dans le trading de crypto-monnaies

Drapeau américain avec Bitcoin
Ecrit par Aguirre Mimoun

Les traders américains seraient les plus impliqués dans le trading de crypto-monnaies au monde, surpassant le Japon qui a connu une montée en puissance de l’usage de ces crypto-actifs ces dernières années. Sur Coinbase, la plus grande plateforme de crypto-trading, les Américains représentent à eux seuls 60% des traders les plus actifs.

Les Américains, les premiers traders de l’industrie

bébé avec une flopée du BitcoinDe manière générale, les Américains sont largement représentés sur les principales exchanges de crypto-monnaies: sur Coinbase, ils représentent plus de la moitié des traders de la plateforme tandis que sur Binance, Bittrex et Poloniex, ils constituent respectivement 24, 27 et 28% des utilisateurs les plus actifs de ces exchanges.

Les Américains restent en haut du palmarès en ce qui concerne le trading de crypto-monnaies sur les principaux portails du secteur malgré le fait que sur le géant hongkongais Bitifinex, uniquement 10% traders sont américains tandis que les Allemands représentent 13% des utilisateurs.

Cet engouement des Américains dénote surtout leur amour pour le prise de risque en dépit de l’hiver crypto qui a réussi à faire fuir une grande partie des crypto-investisseurs les plus coriaces.

Un marché qui se porte tout de même mal

Les données qui soulignent l’intense activité des Américains ne reflète pas la mauvaise santé des crypto-monnaies. Depuis le début de l’année, le volume de trading sur la majorité des exchanges ont été en baisse. Coinbase a atteint des creux qui n’ont jamais été vus depuis 2017, avec le volume de trading de Bitcoin estimé à 1 milliard de dollars en janvier.

Certains crypto-entreprises et exchanges ont dû avoir recours à des licenciements collectifs pour survivre à l’hiver crypto. Coinsquare, aurait mis à la porte près d’un tiers de son personnel, soit 40 de ses 150 employés en janvier afin de rentabiliser ses activités. La situation n’est pourtant pas prête à s’arranger avec le Bitcoin qui stagne à moins 3 500 dollars depuis des semaines.

Source:(https://cointelegraph.com/news/data-us-traders-most-active-across-major-crypto-exchanges)