Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Bitcoin Ethereum Exchanges

Les créanciers de MT Gox demandent à être remboursés en Bitcoin et en Ethereum d’ici l’été 2019

MT Gox
Ecrit par

Le scandale entourant l’ancien exchange MT Gox pourrait clôturer un dernier chapitre avec le remboursement des victimes de la plateforme prévu pour l’été 2019. Les créanciers de l’une des plus puissantes plateformes de crypto-monnaies quelques années plus tôt, demanderaient à recevoir en compensation 1,3 milliard de dollars en bitcoin et en ethereum.

Les créanciers veulent une compensation en Bitcoin et en ethereum

MT GoxAprès une habile manœuvre des anciens utilisateurs de MT Gox afin d’annuler la procédure de mise en faillite lancée par l’ancien exchange et de le contraindre à suivre une procédure de « réhabilitation civile », les créanciers pourront recevoir leur indemnisation en Bitcoin et en Ethereum d’ici l’été 2019. Suite à cette décision de justice de tenir en compte les requêtes des victimes qui cherchent à être payées en crypto-monnaies plus tôt qu’en yens, le tribunal du district japonais précisa:

Aujourd’hui, le 22 juin 2018, le tribunal du district a ordonné l’ouverture de procédures civiles de réhabilitation concernant Mt Gox. En conséquence, les actifs, qui devaient être distribués aux actionnaires de Gox dans le cadre de la procédure de faillite, seront retournés aux créanciers de Mt. Gox dans les procédures de réhabilitation civile.

En ce qui concerne les remboursements qui seront effectués en crypto-monnaies, les victimes ont été catégoriques et n’acceptent de recevoir que du Bitcoin et de l’ethereum de la part de l’ancien dépositaire MT Gox.

Nous pensons qu’il est souhaitable que la BTC et la BCH soient envoyées à des exchanges dans lesquelles de nombreux créanciers ont des comptes ou peuvent facilement ouvrir des comptes, a ainsi précisé l’avocat en charge de représenter les victimes de MT Gox.

Les victimes n’acceptent pas les altcoins

Les monnaies numériques autres que le BCH ou le BTC ne sont plus prises en considération dans le plan de remboursement des créanciers. En effet les créanciers craignent une très forte volatilité de certains altcoins qui pourrait avoir un impact sur la valeur des crypto-monnaies qu’ils percevront dans quelques mois.

Le scandale entourant l’exchange avait commencé quelques années plus tôt. En effet, la célèbre plateforme Mt Gox s’était effondrée au début de l’année 2014, après des révélations selon lesquelles elle aurait perdu plusieurs centaines de millions de dollars en Bitcoin suite à un  piratage d’envergure. Mt Gox avait fini par déclarer faillite. Son PDG fut ensuite accusé de détournement de fonds et de manipulation de données en occasionnant le vol de près de 200 000 bitcoin et la disparition de plus de 800 000 bitcoin.  

 

Laisser un commentaire

dix + huit =