Exchanges

Les crypto-monnaies les plus échangées en Inde selon un site d’information

Taj Mahal
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

En matière de crypto-monnaies, les tendances diffèrent légèrement d’un pays à l’autre. Cependant, le Bitcoin et l’Ethereum, les deux monnaies virtuelles les plus importantes en terme de capitalisation globale restent incontestablement les plus échangées quelle que soit la région géographique. En se basant sur les données fournies par les exchanges indiens, nous verrons les monnaies numériques les plus populaires en Inde.

Le Bitcoin, l’Ethereum et Ripple toujours en tête de liste

Les crypto-monnaies les plus échangées en Inde selon un site d'informationPlusieurs exchanges indiens ont partagé des données relatives aux crypto-monnaies les plus échangées sur leur plateforme depuis le début de l’année avec le site d’information news.Bitcoin.com.

Selon une première constatation, le Bitcoin continue à attirer les crypto-investisseurs indiens : la monnaie numérique aurait été la plus échangée sur Wazirx, Coindcs, Instashift, trois de exchanges les plus imposants du pays. Wazirx a comptabilisé des transactions en BTC d’une valeur de 6,5 millions de dollars entre le 1er janvier et le 7 mars. Coindcx a échangé 792 BTC pour le compte de ses utilisateurs au cours de la même période, tandis que les transactions en BTC d’Instashift représentaient 77,76% de son volume total d’achat et 67,58% de son volume total de vente.

Quant à l’Ethereum, elle est la deuxième crypto-monnaie la plus échangée sur Wazirx, avec 2 millions de dollars en ETH qui ont transitée sur la plateforme entre le 1er janvier et le 7 mars.

On remarque surtout un engouement grandissant des Indiens pour l’XRP, la monnaie numérique de Ripple, depuis le début de l’année : elle est l’une des cinq principales crypto-monnaies avec les plus gros volumes de trading sur Wazirx, Coindcx, Instashift et Bitbns en 2019. Environ 2 millions de dollars d’XRP ont changé de mains depuis le début de l’année sur Wazirx. L’XRP est également l’actif le plus négocié sur Bitbns et le deuxième sur Instashift, représentant 9,31 % du volume total des achats et 9,74 % du volume total des ventes de l’exchange.

TRX et BTT trouvent un terrain de jeu favorable en Inde

Tandis qu’en observant les données de Coinmarketcap, il est possible de voir que l’EOS et le Litecoin sont les plus convoités par les crypto-investisseurs internationauxaprès l’ETH, le BTC et l’XRP, la réalité est toute autre en Inde : autres ces trois mastodontes de la crypto-sphère, TRX et le BTT figurent parmi les cinq crypto-monnaies les plus recherchées par les investisseurs indiens.

Depuis le début de l’année, environ 1,7 million de dollars de Tron (TRX) ont été échangé sur Wazirx . L’exchange Koinex a révélé le 5 mars que TRX était l’actif numérique le plus populaire de la semaine sur son service Express. Le mois dernier, le Centre chinois pour l’information et le développement industriel (CCID) qui a commencé à évaluer Tron l’a classée deuxième parmi 35 crypto-monnaies.

Le token BTT qui devrait être intégré à la plate-forme Bittorrent afin d’encourager des téléchargements plus rapides a connu un succès fulgurant en Inde depuis son lancement récent : le nouveau venu figurent déjà parmi les crypto-monnaies les plus échangées sur Wazirx et Coindcx.Un facteur contribuant à sa popularité est probablement le « airdrop » (distribution gratuite et ciblée d’une crypto-monnaie dans sa période de lancement) mensuel de la crypto-monnaie pour les détenteurs du TRX le 11 de chaque mois sur Wazirx. Koinex a également annoncé le 1er février son soutien aux « airdrop » du BTT.

Les pays ont souvent leurs propres particularités concernant leurs goûts ou leurs intérêts pour les crypto-monnaies. En attendant, l’Inde attend patiemment que les crypto-monnaies soient enfin légitimées par le projet de loi qui serait encore en cours d’étude.

Source : (https://news.bitcoin.com/most-popular-cryptocurrencies-india/)

 

/* ]]> */