Cryptos Exchanges

Les exchanges de petite taille ont de plus en plus du mal à s’imposer sur le marché

Coinbase
Ecrit par Laurent Bijon

Face au succès rencontré par Coinbase et d’autres géants de l’industrie des crypto-monnaies, les entreprises de petite taille seraient mises en difficulté: ainsi, cette semaine, l’exchange Coinfloor, situé au Royaume-Uni, a procédé à des licenciements en raison de l’arrivée de Coinbase sur le marché Britannique.  

Une concurrence féroce sur le marché

CoinbaseTandis que les plus grandes plateformes de trading de crypto-monnaies, notamment Coinbase, Binance et BitMEX voient leurs activités prospérer, les petits exchanges, eux, ont de plus en plus de mal à s’imposer sur un marché largement dominé par une poignée d’entreprises de renom. Illustration flagrante de cette inégalité, la plus ancienne exchange du Royaume-Uni, Coinfloor, a réduit le nombre de ses employés après avoir enregistré une baisse de ses revenus en raison de l’émergence de nombreuses crypto-entreprises sur le marché local et l’implantation de Coinbase dans le pays.

Coinbase aurait attiré plusieurs utilisateurs britanniques en proposant une infrastructure de paiement fiable, une vitesse de transaction optimale, des frais légèrement moins élevés par rapport à d’autres opérateurs de crypto-monnaies et en intégrant le livre sterling dans son système de change.   

Nous nous efforçons d’accélérer les paiements depuis le début de nos activités au Royaume-Uni. Les clients bénéficient non seulement d’une vitesse accrue, mais aussi d’une réduction des coûts. En n’ayant plus à convertir les fonds en livre sterling en euros et vice versa pour ajouter et retirer des fonds, cela rendra les crypto-monnaies plus  facilement accessible pour la plupart des gens au Royaume-Uni, a expliqué Zeeshan Feroz, PDG de Coinbase UK.

Faire face tant bien que mal

Coinfloor fait actuellement l’objet d’une restructuration de son entreprise afin de se concentrer sur ses avantages concurrentiels sur le marché et de mieux servir ses clients. Dans le cadre de cette restructuration, nous procédons à des changements de personnel et à des licenciements “, a déclaré Obi Nwosu, PDG de Coinfloor.

Cette décision de l’entreprise serait un moyen de limiter les pertes engendrées par une forte concurrence sur le marché. Quant à Coinbase, ce dernier consolide de jour en jour sa position de leader aux détriments des petites plateformes de crypto-monnaies qui perdent progressivement leurs utilisateurs.  

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com