Exchanges

Les frères Winklevoss souscrivent une couverture d’assurance pour leur service de garde de crypto-monnaies

gemini
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le mot d’ordre pour les exchanges est de rassurer au mieux les investisseurs qui craignent souvent pour la sécurité de leurs avoirs en crypot-monnais face à la multiplication des piratages. Des incertitudes légitimes que l’exchange Gemini a tenu à balayer en souscrivant  une couverture d’assurance pour son service de garde de crypto-monnaies.

Une assurance pour l’exchange Gemini

geminiGemini, l’exchange fondé par les frères Winklevoss semble ne pas être freiné dans son élan par le refus récent de la SEC d’accepter son ETF Bitcoin. Bien au contraire, ces derniers temps, la société aurait été très active: après avoir annoncé la sortie de son stablecoin adossé au dollar, Gemini a souscrit une assurance pour son service de garde de crypto-monnaies, selon un communiqué publié la semaine dernière.

Ainsi, depuis le 1er octobre 2018, le service de garde de Gemini bénéficierait d’une couverture accordée par plusieurs entreprises d’assurance de premier plan, notamment d’Aon, un  acteur majeur dans les domaines de la gestion des risques, du courtage d’assurance et de réassurance au Royaume-Uni.

Les consommateurs recherchent le même niveau de protection d’assurance que celui qu’offrent les institutions financières traditionnelles. La formation de nos assureurs nous permet non seulement d’offrir de telles protections à nos clients, mais elle établit également les attentes en matière de protection des consommateurs dans l’industrie des crypto-monnaies, a justifié Yusuf Hussain, le chef du risque de Gemini.

La nouvelle couverture d’assurance complétera la couverture de fonds en dollars américains obtenue quelques mois plus tôt auprès de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC).

Légitimer les crypto-monnaies

Gemini se concentre depuis peu sur les actions pouvant légitimer l’industrie des crypto-monnaies auprès des investisseurs. Ainsi, bien que la sécurité de son service de garde se soit considérablement renforcée, notamment par la mise en place des fonctions multi-signatures, l’exchange veut toujours dissiper les doutes et les incertitudes grâce à la souscription d’une assurance pour les actifs numériques qu’il détient.

Cela renforce notre mission de bâtir l’avenir de l’argent en renforçant notre engagement à vous fournir une plateforme sûre et sécurisée pour acheter, vendre et stocker vos actifs numériques.

L’évolution des crypto-monnaies en une classe d’actif classique se matérialise peu à peu et l’initiative de Gemini de légitimer l’industrie des crypto-monnaies pourraient attirer de nouveaux investisseurs à s’intéresser aux crypto-monnaies.

 

Laisser un commentaire

4 + 8 =