Exchanges

L’exchange Bitrue secoué par un nouveau hachage d’envergure

hackeurs crypto-monnaies
Ecrit par Steph Benichou

La nouvelle d’un piratage vient tempérer la course haussière du Bitcoin. L’exchange Bitrue qui opère au Singapour a été pris pour cible par un hacker qui a réussi à subtiliser 4,5 millions de dollars lors de l’opération dans la soirée du mercredi.  

Des XRP et du Cardano dérobés

A l’heure où les crypto-investisseurs se frottent les mains suite à la flambée de plusieurs crypto-monnaies, Bitrue a dû faire le constat des pertes engendrées par le hachage de sa plateforme, soit près de 4,5 millions en crypto-avoirs dérobées par les pirates informatiques. L’exchange a officiellement annoncé l’existence d’une brèche sur sa plateforme ce matin qui a permis aux hackers d’obtenir “l’accès aux fonds personnels d’environ 90 utilisateurs de Bitrue”.L'exchange Bitrue secoué par un nouveau hachage d’envergure

Selon les premiers éléments révélés par Bitrue, les fonds dérobés auraient été envoyés sur Huobi, Bittrex et ChangeNOW.

Le hacker a utilisé ce qu’il a appris de cette brèche pour ensuite accéder au portefeuille Bitrue et déplacer 9,3 millions de XRP et 2,5 millions d’ADA vers différents échanges.” souligne les responsables de la plateforme.

Depuis, les services offerts par l’exchange ont été mis en suspens jusqu’à ce que la brèche soit neutralisée par l’équipe Bitrue et que les fonds des utilisateurs soient mis hors de danger.

Une situation sous-contrôle 

Malgré la situation alarmante, les dirigeants de Bitrue se veulent rassurant vis-à-vis de leurs utilisateurs.

L’attaque a rapidement été détectée et l’activité de Bitrue a été temporairement suspendue. Nous avons alerté les destinataires de la situation et avons également contacté les autorités compétentes de Singapour pour nous aider à retrouver le coupable et à récupérer les fonds volés, a annoncé la crypto-entreprise.

L’exchange annonce également avoir pris les dispositions nécessaires afin de rembourser dans le plus bref délai les fonds des utilisateurs perdus. Quelques heures après l’incident,le cours du XRP a baissé de 9% et tandis que l’ADA a fait un plongeon de 6%.

Source: (https://ourbitcoinnews.com/4-5-million-worth-of-cardanoada-and-ripples-xrp-stolen-and-siphoned-off-by-hackers-from-bitrue-exchange/)

/* ]]> */