Exchanges Finance

L’exchange eToro envisagerait le lancement d’une IPO et une entrée en bourse

eToro Steve Eisman
Ecrit par Rouah Rony

D’après les informations recueillies par le Financial News, l’ exchange eToro prévoit de lancer un premier appel public à l’épargne (IPO). La société basée à Tel Aviv compte entrer en bourse dans quelques mois.

eToro veut être côté en bourse

eToroD’après le Financial News, les cadres d’eToro se seraient concertés avec plusieurs banques d’investissement londoniennes au sujet d’une éventuelle introduction en bourse. Le rapport s’appuie sur quelques révélations obtenues auprès de banquiers qui “sont familiers à la question”, mais, le média n’a cité aucun nom en particulier. 

eToro a été créée en 2007 en tant que plateforme de trading pour les  matières premières. Deux ans après sa création, l’exchange emboîte le pas sur le marché de la crypto-monnaie en devenant l’une des premières sociétés à traiter le Bitcoin. En février dernier, en listant de nouvelles monnaies, elle est devenue une plateforme de négociation de renom pour la monnaie numérique.

Peu d’exchanges de crypto-monnaie rentre en bourse

En mars, eToro a fait part de son intention de récolter un financement de  100 millions de dollars afin d’améliorer sa structure et de lancer une plateforme de crypto-monnaie qui sera disponible aux traders américains. Au total, l’exchange a pu recueillir la somme de 162 millions de dollars et pèse actuellement 800 millions de dollars en capital.

Bien qu’un grand nombre d’entreprises aient connu un succès fou grâce à la monnaie virtuelle et ont multiplié leurs chiffres d’affaires, aucune d’entre elles n’est devenue publique. Dans ce contexte, si le projet d’eToro se concrétise, elle sera la première société spécialisée dans l’industrie dans la crypto-monnaie à entrer en bourse.

Il y a quelques semaines, Canaan Creative, le fabricant chinois de matériel de minage a déposé un premier appel public à l’épargne auprès de la Bourse de HongKongaise (HKEX). L’entreprise, qui aurait réalisé un bénéfice de 56 millions de dollars l’an dernier, chercherait à capitaliser 1 milliard de dollars lors de son entrée sur le marché boursier.

Pour l’instant, eToro n’a pas encore annoncé son introduction en bourse, les rumeurs seront sûrement confirmées ou rejetées dans la semaine.

 

Laisser un commentaire

cinq × cinq =