Exchanges

L’exchange Gemini annonce le support de Dai, Chainlink et Orchid ce mois-ci 

pile de pièce or
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Gemini agrandit sa famille de crypto-actifs avec le support très prochain de Dai, Chainlink et Orchid. Ces nouveaux ajouts porteront à neuf le nombre total de tokens échangeables sur la plateforme de trading.

De nouvelles prises en charge 

Dans un article de blog publié ce 9 avril, l’exchange Gemini a annoncé la prise en charge de Dai, de Chainlink et d’Orchid. L’entreprise aurait porté son choix sur ces trois crypto-monnaies “mineures” en raison de leurs potentiels de croissance dans la crypto-industrie.L’exchange Gemini annonce le support de Dai, Chainlink et Orchid ce mois-ci 

Dai est un stablecoin utilisé sur la plateforme de financement décentralisée (DeFi) du protocole MakerDao. Chainlink (LINK) est un jeton Erc-20 qui alimente les échanges sur le réseau décentralisé Chainlink. La blockchain en question permet aux smart contracts de se connecter en toute sécurité à des sources de données externes.

L’Orchid (OXT) est la crypto-monnaie native de l’architecture décentralisée Orchid, destinée à fournir une connexion privée et sécurisée aux utilisateurs.

Selon Gemini, les négociateurs pourront avoir accès à ces trois nouvelles crypto-monnaies à partir de 24 avril prochain.

La concurrence sur le marché du stablecoin

Depuis septembre 2018, la firme Gemini s’est lancée dans la course aux crypto-monnaies avec l’émission de stablecoin GUSD. Toutefois, le crypto-projet n’a pas connu le succès escompté : ces derniers mois, la valeur des échanges en GUSD a progressivement chuté passant de son pic de 249 millions de dollars atteint en février 2019 à  3,3 millions de dollars en septembre de la même année.

Cette chute vertigineuse est entièrement amputée au déferlement de nouveaux stablecoins sur le marché très concurrentiel des monnaies stables.  Ainsi, le DAI de Maker, le Paxos Standard (PAX), l’USDC de Circle, le TrueUSD (TUSD), le BUSD de Binance et Tether (USDT) sont les principaux concurrents de la crypto-monnaie GUSD.

 

/* ]]> */