Exchanges

Rapport : 87% des exchanges aurait falsifié leur volume de trading

pile de pièces
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Selon une revue de la société d’analyse Tie Tie, une large majorité des plateformes de trading gonfleraient volontairement leur volume de trading pour tromper les potentiels investisseurs. Cette supercherie serait utilisée par pas moins de 87% des exchanges en activité recensés par Tie Tie.

Des volumes de transactions suspectes

Rapport : 87% des exchanges aurait falsifié leur volume de tradingPour déterminer l’authenticité des volumes de trading déclarés par les exchanges de crypto-monnaies, la société d’analyses Tie Tie a sondé les activités des 100 premières plateformes de négociation de monnaies virtuelles sur une période de 30 jours.

Au total, nous avons estimé que 87 % du volume des transactions déclarées par les exchanges étaient potentiellement suspectes et que 75 % d’entre elles faisaient l’objet d’une certaine forme d’activité suspecte “, a révélé Tie Tie dans une série de Tweet.

La manipulation des données relatives au volume des transactions par les opérateurs de crypto-monnaies est demeurée un sujet de préoccupation pour les crypto-investisseurs. En effet, augmenter artificiellement le volume de trading donnerait la fausse impression qu’il y a une demande importante pour un bien numérique particulier, ce qui induirait en erreur les crypto-investisseurs. D’autant que les acheteurs et les vendeurs de crypto-monnaies sont souvent attirés par les exchanges qui ont un volume d’échanges imposants, ce qui serait pour beaucoup une preuve de leur légitimité sur le crypto-marché.

Des exchanges de premier plan concernés

Dans son étude, Tie Tie a scruté en priorité les exchanges les plus en vus de l’écosystème, à savoir Binance, Coinbase Pro, Poloniex, Gemini et Kraken. La société new-yorkaise a indiqué que ces sociétés ont été choisies en raison de leur “forte utilisation par les institutions, de leur réputation sur le marché et parce que leur audience sur le Web semblait correspondre à leurs volumes de transactions déclarés”.

Tie Tie  a constaté qu’environ 60 % de ces plateformes populaires ont déclaré un volume de trafic de leurs sites 10 fois plus élevé que la réalité. Néanmoins, Binance, Kraken, Coinbase Pro et Poloniex gardent l’honneur sauve après la révélation que leur volume de trading n’ont pas été falsifié par leurs dirigeants. Cependant, une large majorité de plateformes restent suspectent aux yeux de l’entreprises Tie Tie.

Source: (https://news.bitcoin.com/report-87-of-crypto-exchanges-may-be-falsifying-volume/)

 

/* ]]> */