Cryptos Exchanges

Un exchange brésilien envoie par erreur 35 millions de dollars à un utilisateur

exchange
Ecrit par Rouah Rony

 Kaique Nunes, un citoyen brésilien, est “accidentellement” devenu millionnaire auprès qu’un bogue survenu sur un exchange a transformé son retrait de 500 reals (soit à peu près 128 $) en 137 millions de reals (soit près de 35,13 millions de dollars”. Le bogue en question a été rapidement détecté et la transaction annulée.

Un millionnaire de quelques minutes

exchangeKaique Nunes aurait pu couler des jours heureux avec plus de 35 millions de dollars reçus par erreur via l’exchange Bitcambio après qu’il ait retiré 128 $ de sa plateforme. Cependant l’erreur a été rapidement détectée par la crypto-entreprise et corrigée instantanément. Pour éviter tout problème d’ordre juridique et de futures réclamations opportunistes de Kaique Nunes, Bitcambio a tenu à mettre les choses au clair en invitant l’utilisateur à renoncer à ses 35 millions de dollars de manière légale en signant des documents chez un cabinet de notaire.

Plus tôt le mois dernier, j’ai effectué des transactions en crypto-monnaies. Au bout d’un moment, Bitcambio m’a appelé pour me dire qu’ils avaient émis toute cette valeur et qu’ils avaient besoin de moi pour reconnaître un document dans un bureau notarial. Je pensais que c’était un coup d’État “, a déclaré Nunes à la publication locale Portal do Bitcoin.

Malgré le fait que la transaction ait été annulée bien avant que Nunes ait le temps de retirer son pactole, Bitcambio a jugé nécessaire de passer par les voies légales pour régler définitivement l’erreur survenue sur sa plateforme.

Ils ont dit qu’ils avaient déjà annulé, mais que pour terminer le processus, il fallait se rendre au bureau de l’état civil, pour reconnaître la signature et un document qu’ils avaient envoyé par courriel “, a affirmé Nunes.

Des responsabilités prises

Le 4 décembre, Nunes a demandé des explications à Rodrigo Souza, un administrateur de la plateforme qui aurait été à l’origine de la défaillance. Une requête que Souza a tenu à répondre par le biais de cette déclaration:

Les gens, l’erreur est vraiment arrivée. Kaique sera remboursé pour tous les frais qu’il a dû payer pour se rendre chez le notaire pour résoudre ‘cette merde’.”

Rodrigo Souza se justifie en affirmant que “ tout est fait dans le strict respect de la loi. Des erreurs se produisent, nous n’avons pas peur d’en prendre la responsabilité.”

Cet incident qui aurait dû faire sourire certains crypto-investisseurs montrent souvent que les plateformes de trading de crypto-monnaies ne sont pas à l’abri des erreurs et des bogues qui peuvent faire perdre des fonds aux crypto-investisseurs.

Laisser un commentaire

18 + quinze =