Finance

Chris Larsen : le Crésus des crypto-monnaies

Binance
Ecrit par Laurent Bijon

Selon une nouvelle liste établie par Forbes, Chris Larsen, le co-fondateur de Ripple, serait la 383ème personne la plus riche au monde.

Une accumulation de richesse

Chris LarsenLe nouveau classement de Forbes a estimé que Larsen valait près de 2,1 milliards de dollars. Le palmarès revient cette année à Jeff Bezos et avec une fortune estimée à 160 milliards de dollars, il a su détrôné Bill Gates de sa première place.

En moyenne, les personnalités de la liste de Forbes 400 ont pu s’enrichir d’un demi-milliard de dollars en un an. Des niveaux jamais atteints jusqu’à aujourd’hui. Un peu plus tôt en 2018, le Credit Suisse a affirmé que la moitié de la richesse mondiale revenait à 1% de la population.

Estimation d’une fortune éphémère ?

En plus de détenir des actions de la société mère Ripple, Larsen posséderait également 5,19 milliards de tokens XRP. En janvier, Forbes aurait évalué la valeur nette de la fortune de Larsen à 37,3 milliards de dollars au moment où la valeur du XRP avait atteint son pic historique, soit 2,39$.

Avec xRapid, le nouveau système de paiement transfrontalier de la Blockchain Ripple a fait grimper le prix du XRP en fin septembre, de quoi ravir Larsen et Garlinghouse, le PDG de Ripple, pour la santé de leurs finances. Même si le maintien de la valeur n’a pas été conservé, Ripple a su mettre ses utilisateurs en confiance grâce au lancement de sa solution xRapid.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com