Bitcoin Finance

D’après un journaliste de CNBC,  le prix du BTC est sur le point “de s’envoler” en raison de l’attention portée aux ETFs

ETFs
Ecrit par Laurent Bijon

Lors de sa dernière apparition dans l’émission Crypto Trader sur CNBC, l’animateur vedette de CNBC, Neuner a affirmé que les beaux jours du Bitcoin feraient très bientôt leur retour et que le cours de la crypto-monnaie serait sur le point de “s’envoler” en raison de l’attention persistante accordée par les crypto-investisseurs aux ETFs Bitcoin.

Le bitcoin est sur le point de “s’envoler”

ETFsJe viens d’acheter du bitcoin pour mes parents. C’est évident qu’il est sur le point de s’envoler “, a tweeté Neuner le 7 octobre dernier. Selon Ran Neuner, l’attente de la décision de la SEC concernant les neuf demandes d’ETFs Bitcoin en cours pourra créer une fièvre acheteuse chez les investisseurs dans les semaines à venir.

Neuner, également le PDG de la crypto-entreprise Onchain Capital, a noté qu’à la même époque l’année dernière, le cours du BTC avait fait un bond considérable avant le lancement des premiers contrats à terme sur le Bitcoin. Ainsi, les investisseurs fondent leur espoir sur l’approbation de la SEC des ETFs Bitcoin pour propulser le BTC à nouveau à son sommet historique au même titre que les contrats à terme sur le Bitcoin.

L’an dernier, à peu près à la même époque, la BTC est passée de 6 691 $ (11 novembre) à 20 000 $ (17 décembre) en 5 semaines “, a déclaré Neuner sur Twitter. “Ceci sur la base de l’attente et du lancement d’un contrat à terme sur le BTC.”

La SEC va-t-elle approuver les ETFs?

La SEC a fixé au 5 novembre la date butoire pour approuver ou rejeter les demandes d’ETFs bitcoin. Cependant loin de l’optimisme de Neuner, plusieurs experts ont déclaré que les fonds indiciels adossés aux crypto-monnaies ne seront acceptés qu’en 2019.

Et bien que le VanEck SolidX Bitcoin Trust, considéré par beaucoup comme le candidat le plus redoutable pour une approbation potentielle, doit faire l’objet d’une décision potentielle dès ce mois-ci, on croit fortement que la SEC prolongera son échéance, auquel cas une décision ne pourra être prise qu’en mars 2019, a annoncé la société Canaccord le mois dernier.

Après que la SEC a rejeté la deuxième demande d’ETF Bitcoin des jumeaux Winklevoss en juillet, il serait peu probable que le gendarme financier américain soit enclin à changer d’option de si tôt et à accepter le premier fond indiciel adossé au Bitcoin…

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com