Finance Ripple

L’ancien directeur technique de Ripple ne détient plus que 4,5 milliards d’XRP

XRP écrit sur dés
Ecrit par Aguirre Mimoun

L’ancien directeur technique de Ripple, Jed McCaleb, aurait vendu une grande partie de ses réserves en XRP et ne détiendrait plus que 4,5 milliards d’XRP sur les 9 milliards perçus à son départ de la société. 

Jed McCaleb, un vendeur très peu actif

Après avoir quitté la société Ripple, avec d’importants soldes en XRP, (soit environ 9 milliards d’XRP), Jed McCaleb s’est engagé à ne pas vendre plus de 10 000 XRP sur une base mensuelle. Récemment, le célèbre crypto-analyste connu sous le nom de  Leonidas Hadjiloizou a annoncé que Jed McCaleb ne détiendrait plus que 4,5 milliards d’XRP dans son crypto-portefeuille.

jed mccaleb

Toutefois, ces derniers mois, Jed McCaleb a étalé les ventes de ses crypto-actifs sur une longue période de temps et n’a pas excédé la limite des 10 000 XRP imposée par Ripple.

Parallèlement, entre janvier à juin 2019, le crypto-wallet de Jed McCaleb est resté inactif sur le marché. 

Un milliardaire du XRP

Plusieurs acteurs clés dans la création du protocole Ripple figuraient parmi les personnalités les plus riches de la crypto-industrie. En effet, l’un d’entre eux, Chris Larsen aurait été classé comme étant tant le 388ème homme le plus riche des Etats-Unis, selon la dernière publication de Forbes. 

Chris Larsen détiendrait 17% de la crypto-entreprise contre seulement 6,3 % pour Brad Garlinghouse, l’actuel PDG de Ripple. En janvier 2018, Forbes aurait évalué la valeur nette de la fortune de Larsen à 37,3 milliards de dollars au moment où la valeur du XRP avait atteint son pic historique, soit 2,39$.

En attendant, de nombreux investisseurs dénoncent la grande décentralisation du XRP, une crypto-monnaie qui serait détenue en grande quantité par les fondateurs de Ripple.