Finance

Le PDG de Ripple prévoit une chute imminente du dollar

Bureau dollars
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Dans la conjoncture économique actuelle, le dollar serait en train de perdre du terrain face aux crypto-monnaies. Tandis que les banques centrales abaissent les taux, le cours du dollar ne cesse de dégringoler. Entre temps, les crypto-monnaies se renforcent sur le marché, selon le PDG de Ripple.

Le dollar dans une mauvaise phase 

L’année n’a pas été de tout repos pour les dirigeants américains qui ont dû faire face à une crise sanitaire inédite. Face à cette situation, la Banque fédérale américaine a pris les taureaux par les cornes. En effet, la Fed américaine a privilégié une politique monétaire accommodante pour relancer l’économie. Depuis, la planche à billets tourne à plein régime, induisant une dévaluation du dollar, selon le PDG de Ripple.Le PDG de Ripple prévoit une chute imminente du dollar

Entre temps, la Réserve fédérale américaine a choisi un taux d’intérêt extrêmement bas entraînant ainsi une inflation extrême. “La pandémie jette tant de stratégie par la fenêtre” , a concédé le PDG de Ripple. Toujours, après Brad Garlinghouse, l’effondrement des actions serait un dommage collatéral issu de la dévaluation du dollar. 

Les crypto-monnaies, actifs refuges 

Le nombre élevé de demandes d’indemnités de chômage, l’impression en qualité de nouveaux dollars, les fermetures d’entreprises et une pléthore d’autres facteurs contribuent à signer la fin du marché boursier. Parallèlement, la décadence du dollar sera bénéfique pour le crypto-secteur. 

Les signes indiquent une nouvelle baisse du dollar à court terme (conduisant à une plus grande diversification des actifs, ce qui sera certainement bon pour les crypto-monnaies)“, a expliqué Brad Garlinghouse. 

D’autres crypto-traders ont également souligné que la chute du dollar constitue un levier de croissance pour les crypto-actifs. En effet, les investisseurs seraient susceptibles d’abandonner progressivement le dollar pour investir dans le Bitcoin, monnaie-refuge en cette période de crise. 

 

/* ]]> */