Finance

Lightspeed Venture Parteners lance un fond d’investissement pour crypto-monnaies

Lightspeed etoro
Ecrit par

Le 18 mai, Recode a rapporté que l’entreprise de capital-risque Lightspeed Venture Partners lance un fonds exclusif dédié au marché de la crypto-monnaie.

Lightspeed Venture Partners lance son fond d’investissement

LightspeedDes sources provenant du média Recode ont confirmé que la société de capital-risque étudie activement la mise en place d’un fonds afin de financer des projets innovateurs dans le domaine de la Blockchain et des crypto-monnaies. Néanmoins, jusqu’à présent, aucun communiqué officiel n’a été fait par Lightspeed Venture, pour la simple raison que le montant de l’investissement n’a pas encore été déterminé.

Lightspeed Venture s’est fait connaître pour avoir investi à de nombreuses reprises dans des Startups qui se sont révélées comme étant de fructueux placements financiers. Elle aurait notamment financé Snapchat à ses débuts. La stratégie adoptée par Lightspeed Venture Partners se rapproche de celle  de Bitmain, un fabricant d’équipement de minage qui priorise les projets liés à la Blockchain et aux smart contracts.

L’investisseur en capital risque envisagerait également d’attribuer des fonds aux activités liées aux monnaies virtuelles en privilégiant les grands noms du secteur, à savoir, le Bitcoin et l’Etherneum. D’après Recode, cette décision permettra de limiter les risques potentiels pour l’entreprise.

Les stratégies ne sont pas encore définies

À l’heure actuelle, la société de capital-risque se targue de trois stratégies gagnantes.

  • La première option serait de créer un fonds qui se concentre uniquement sur le marché des monnaies virtuelles.
  • La deuxième stratégie consiste à investir directement dans des projets Blockchain dans le secteur de la crypto-monnaie.
  • La troisième initiative serait de créer une société opérant en dehors de l’autorité de Lightspeed Venture avec une autonomie complète.

Lightspeed Venture n’en est pas à son premier investissement dans le domaine de la blockchain. Il a déjà investi dans l’ICO de Telegram, l’une des applications de messagerie les plus utilisées, qui a levé plus de 1,7 milliard de dollars pendant sa prévente.