ICO

Barry Silbert: “le marché des ICOs est définitivement mort”

icos
Avatar
Ecrit par

La fin du marché des ICOs est proche et imminente selon Barry Silbert, le fondateur de Digital Currency Group. Mais pour autant, le crypto-marché ne sera pas affecté par ce déclin et continuera sa croissance dans les années à venir.

La mort des ICOs

Barry Silbert: "le marché des ICOs est définitivement mort"Silbert a affirmé que la frénésie des levées de fonds au moyen des crypto-monnaies a alimenté la flambée des prix du bitcoin et d’après cette même corrélation effectuée par le fondateur de Digital Currency Group, la décadence du marché des ICOs a entraîné la vente massive de crypto-monnaies ainsi que la dégringolade de prix de plusieurs actifs virtuels.

Le marché de l’ICO est mort, terminé “, a déclaré Silbert à CNBC le 27 novembre . “Vous avez maintenant moins de demande pour les ICOS.”

Silbert avance également que le manque de projets innovants et rentables dans l’écosystème technologique a rebuté les investisseurs à mettre de l’argent dans un projet financé par une ICO. Cette affirmation rejoint celle de Tom Lee, le PDG de Fundstrat, qui a déclaré que le peu d’innovations dans le secteur de la technologie est en partie responsable du marché baissier actuel.

Comme les actions de croissance, la technologie et le FAANG (FAANG est l’acronyme des cinq sociétés technologiques les plus performantes du marché) sont sous pression, cela occasionne des effets négatifs sur le bitcoin”, a expliqué Lee.

Un regain d’intérêt pour le crypto-marché

Silbert n’est pourtant pas alarmé par cette période d’inflation du crypto-marché qui est, selon lui, un passage obligé avant que le marché n’entame réellement son développement.

Nous sommes 5, 6, 7 fois face à la même situation ,” dit-il. “Les deux premières fois que vous voyez votre bilan chuter de 80 %, c’est un peu dur pour l’estomac. La troisième ou la quatrième fois, on s’y habitue. Maintenant, nous considérons cela comme une opportunité fantastique.”

Silbert affirme que l’état marché des crypto-monnaies ne reflète qu’en surface la croissance de ces actifs virtuels, car en souterrain, la réalité est tout autre: en effet, plusieurs investisseurs institutionnels se préparent à entrer dans l’industrie des crypto-monnaies et pourraient apporter le déclic dont le marché a besoin pour se rétablir et croître à long terme.

Ce qui se passe en coulisse, c’est que des entreprises sont en train d’être construites pour créer l’infrastructure qui permettra l’intégration d’une toute nouvelle catégorie d’investisseurs, ce qui, je pense, se produira en 2019 “, a-t-il précisé

Ces affirmations peuvent être perçues comme une nouvelle prédiction qui confirme la fin du marché baissier pour l’année 2019. Cependant rien n’est moins sûr.

/* ]]> */