ICO

La banque centrale chinoise s’en prend aux investissements “spéculatifs” liés aux crypto-monnaies

Banque centrale
Ecrit par Laurent Bijon

La banque centrale chinoise appel le gouvernement à renforcer la surveillance des financements et des investissements ” spéculatifs ” dans le secteur des crypto-monnaies et de la blockchain.

Une méfiance envers les crypto-monnaies

banque centraleLe Bureau de recherche de la Banque centrale de Chine, le BPoC, a publié mardi un document de travail intitulé “ Que peut faire et ne peut pas faire une blockchain “ pour avertir le gouvernement contre “la bulle” du Bitcoin et de la blockchain.

Le document a mis en garde les autorités contre les fausses promesses de la blockchain, notamment dans le secteur financier:

Tout d’abord, n’exagérez pas la fonction de la blockchain. Certaines pratiques de l’industrie depuis l’avènement de la technologie ont ” prouvé que certaines applications de la blockchain ne sont pas réalisables, particulièrement dans le secteur financier, a affirmé un extrait du document de travail.

Le BPoC incite les autorités à avoir un œil vigilant vis-à-vis des investissements et autres produits financiers rattachés aux crypto-monnaies.

Jusqu’à présent, aucune innovation technologique n’a eu d’impact perturbateur sur le système financier, et la blockchain ne fait pas exception “, explique l’institution.

En outre, l’unité de recherche du BPoC a également appelé les agences gouvernementales chinoises compétentes à améliorer la supervision des ICOs.

Une interdiction des ICOs?

Bien avant les avertissements du BPoC sur les dangers liés aux crypto-monnaies, Pékin a décrété une interdiction sur l’émission des ICOs dans le pays. Ainsi, les récentes recommandations de la Banque centrale pourraient davantage renforcer la décision du gouvernement sur les levées de fonds au moyen des crypto-monnaies, d’autant que le BPoC définit les crypto-monnaies en tant qu’investissement spéculatif:

Actuellement, la spéculation, les manipulations de marché, voire les infractions aux lois sont courants, en particulier lors d’une ICO. Les services gouvernementaux compétents devraient renforcer la surveillance et prévenir les risques financiers.

En septembre dernier, le BPdC a mis en garde les consommateurs contre les arnaques aux crypto-monnaies qui se multiplient à vitesse grand V dans la cryptosphère.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com