ICO

Les ICO génèrent 20 milliards de dollars depuis 2017

ICO
Ecrit par Stephane

Depuis le début de l’année 2017, les ICO ont pu recueillir 20 milliards de dollars, soit 18 milliards de dollars de plus que l’année précédente, d’après une étude récente d’Autonomous Research. Intitulée “Crypto Utopia”, le rapport en question met en lumière la crypto-industrie, les ICO et les réglementations s’y rapportant.

Quand les ICO gagnent leur place sur le marché financier

Les ICO génèrent 20 milliards de dollars depuis 2017Au cours de l’année 2018, l’étude a divulgué une collecte de fonds s’élevant à 12 milliards de dollars par l’intermédiaire des ICO contrairement aux 7 milliards de dollars de l’année dernière. Les ICO du protocole de consensus EOS ainsi que l’application de messagerie Telegram sont les initiateurs de presque la moitié de ces fonds de 2018, soit respectivement 4,2 milliards et 1,7 milliard de dollars.

Selon Autonomous, la majeure partie des crypto-fonds investis sont recentrés au sein d’une minorité d’organisations. Cependant, le financement des ICO a connu une forte baisse en 16 mois avec 326 millions de dollars en août selon une publication d’Autonomous research, le mois dernier.

Cette étude note également que les Initial Coin Offerings sont sujettes aux fraudes et aux escroqueries. Plus de 50% d’entre elles ont même fermé leurs portes et ne sont pas parvenues à lever des fonds. De leur côté, les hackings et les piratages frappent dangereusement 15% des actifs numériques.

Une montée fulgurante des ICO

Avec plus de 7 milliards de dollars injectés dans les ICO en 2017, bon nombre d’entre elles ont été lancées afin de tirer le maximum de profit et qui, par conséquent, a engendré des problèmes de réglementation et de qualité des tokens. Les prix des 200 premiers tokens de moins de deux années aurait connu une hausse conséquente. Selon les chercheurs, cette performance affiche une croissance exponentielle des monnaies numériques.

Ceux qui détiennent le plus d’actifs sont les titulaires de fonds de capital-risque.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com