ICO

Levée de fonds : “Les ICO disparaîtront en 2020”, selon une nouvelle étude 

ICO
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

L’ICO, l’outil de levée de fonds pour les crypto-entreprises, est en plein déclin et pourrait disparaître des radars des investisseurs d’ici 2020. Cette déclaration alarmante aurait été annoncée par ICO Watch, un site qui suit de près l’évolution des projets crypto.

Les ICO en pleine décadence 

Une nouvelle étude confirme les craintes de plusieurs crypto-opérateurs : les ICO ne sont plus aussi rentables. Selon LongHash qui a rapporté l’étude d’ICO Watch, les investisseurs seraient moins enclins à participer à une ICO en raison de faibles rendements des projets qui ont eu recours à cet outil de levée de fonds. Levée de fonds : "Les ICO disparaîtront en 2020", selon une nouvelle étude 

Ainsi, en étudiant plus de 160 crypto-projets, ICO watch a annoncé que 2019  a été une année très calme dans le monde “des Initial Coin offering”.

Même après l’apparition du marché baissier en janvier 2018, la croissance des ICO se poursuivait à un rythme plus soutenu, mais en 2019, le flux de financement au moyen d’ICO avait presque disparu “, a résumé LongHash.

Le total des financements perçus par les crypto-opérateurs au moyen des ICO a été évalué à 338 millions de dollars, soit 95% de moins qu’en 2018. “Il ne serait pas surprenant de voir les ICO disparaître complètement en 2020 “, ont conclu les chercheurs d’ICO watch dans son rapport sur les ICO.

Des années très marquantes pour les ICO

En 2017,  les ICO étaient légitimement reconnues comme une mine d’or pour avoir réussi à récolter des milliards de dollars pour le compte de plusieurs des crypto-projets.

La croissance vertigineuse des actifs virtuels s’est poursuivie en 2018, à tel point que plusieurs crypto-analystes avaient annoncé que la crypto-industrie, notamment les ICO, est arrivée à maturité. Un des éléments en cause dans le déclin des ICO en 2019 serait la nouvelle réglementation très stricte qui régit ce type de levées de fonds par émission de jetons numériques.

Pour autant, l’année 2020 semble très prometteuse pour la crypto-sphère, puisque 25 000 points de vente d’une trentaine d’enseignes accepteront des paiements en crypto-monnaies.

 

/* ]]> */