Cryptos ICO

Sparkster: un nouveau service d’applications décentralisées

Les applications décentralisées sont un des aspects les plus révolutionnaires de la Blokchain. Ethereum, pour ne citer que la plus connue, a précisément été crée pour ajouter les applications décentralisées (dApps) à la Blockchain. C’est aussi le cas d’un nouveau projet qui fait l’objet d’une ICO: Sparkster.

A propos de SPARKSTER

SPARKSTER est une plateforme décentralisée qui a pour but de démocratiser le développement d’applications décentralisées. Une interface intuitive devrait permettre à des néophytes de développer leur première application en un temps record.

La plateforme Sparkster

  • Interface de type “Drag and drop” pour fabriquer un prototype de la dApp, permettant de tester facilement son design et ses fonctionnalités
  • Utilisation de commande en Anglais “parlé” pour programmer les fonctions de la dApp (Et non, pas de version française pour l’instant!)
  • Option d’intégration dans un environnement réel pour tester l’application

Un Cloud décentralisé

Pour soutenir ses dApps, Sparkster propose un cloud décentralisé, similaire à des services tels que Storj ou Dadi.

Pourquoi Sparkster peut réussir?

  • Développement rapide de dApps, avec l’utilisation d’Anglais classique plutôt qu’un langage de programmation compliqué.
  • Diminution du coût de développement des dApps, comparé aux outils tradutionnels.
  • Utilisation d’un cloud décentralisé efficace
  • Une technologie promettant jusqu’à 10 million de transactions par secondes (là où Bitcoin en gère 7/sec). Une preuve d’efficacité à 6 000 Tx/sec a déjà été produite par l’équipe de Sparkster.

Au final, Sparkster ne propose pas une technologie révolutionnaire en soi, mais plutôt un arrangement très efficace de technologies existantes. L’équipe est efficace, compétente, et ce projet pourrait donc bien aboutir.

 

/* ]]> */