ICO

Une surveillance des projets d’ICO suspicieux

ICO
Avatar
Ecrit par

Une plateforme de surveillance, crée en Russie, a fixé comme objectif de rendre plus sûr l’industrie des monnaies virtuelles pour ses adeptes en sollicitant les services de plusieurs détectives avertis pour vérifier scrupuleusement tous les projets derrière chaque Initial Coin Offering (ICO).

Une surveillance à la loupe

Une surveillance des projets d’ICO suspicieuxBusiness Model, stratégie de marketing et structure juridique, rien n’échappe aux crypto-détectives. Ils scrutent à la loupe tous les dossiers des ICO et de leurs représentants et classent les projets soupçonneux “sous surveillance“.

Les enquêteurs guettent jusqu’aux comptes de médias sociaux et canaux Slack utilisés par les startups pour annoncer leur projet d’ICO. Ils s’assurent de l’existence réelle des entités administrant ces activités en ligne, et ce, en s’appuyant sur les apparitions médiatiques, entrevues et autres sources probantes.

Notons que n’importe qui pourrait soumettre une nouvelle enquête en allant sur le site russe. D’ailleurs, même les émetteurs d’ICO pourront y trouver leurs intérêts. En effet, les détectives se chargeront aussi de mener une étude de marché sur laquelle se positionnera le projet ICO, mentionné dans leur rapport final.

Soyez attentif à la couleur d’alerte !

L’objectif de la plateforme de surveillance n’est pas de porter préjudice aux crypto-entreprises souhaitant lancer une ICO. Au contraire, le portail est prêt à soutenir celles que les enquêteurs jugent être de “bon” projet.

Cependant, le site émet tout de même “un code d’alerte” allant du vert au rouge pour aviser les résultats de l’ enquête. Les détectives pourront réviser les dossiers d’ICO et se raviser à tout moment.

Dernièrement, la plateforme russe a classé en alerte rouge le projet Wi Fi Global. Il s’avère que l’ICO intentée n’est qu’une arnaque et qu’il n’existe aucun véritable individu derrière l’entité dirigeant le projet.

L’ICO ” bloom” quant à elle, a eu le feu vert des crypto-détectives. Selon leurs conclusions :

“Bien que le projet n’en soit qu’à ses débuts, l’équipe de rêve qui le soutient, et le fait qu’il soit bien élaboré, suggère qu’il sera couronné de succès.”

Dans la foulée, la crypto-bourse propose aux investisseurs et aux personnes ayant perdu de l’argent dans des stratagèmes frauduleux y compris les arnaques d’ICO, l’accès à des conseils juridiques grâce à son partenariat avec la société “LT Solutions”.

/* ]]> */